mercredi 4 septembre 2013

Et pis, ces vacances?

Et pis, vous demandez-vous (ou pas), comment ce sont passées mes vacances?

Bien, dans l'ensemble, plutôt reposantes. En plus des activités planifiées (un trekking dont je reparlerai, des séances d'écriture et quelques entraînements), on en a profité pour faire toutes ces petites tâches qu'on remet à plus tard :
- changer une toilette (là on en a changé deux sur les trois, oui trois, que comportent la maison, alors les travaux de plomberie devraient achever);
- boucher une fissure dans notre entrée de garage
- accrocher des cadres (oui, ça aussi ça peut traîner longtemps chez nous avant de se faire).

On s'est aussi livrés à quelques activités qu'on s'était promis de faire depuis longtemps :
- aller tirer à l'arc avec nos arcs achetés il y a 6 ans et qui servent une ou deux fois par an (quand même, j'ai pas trop perdu la main : à 45 pieds de la cible, j'ai groupé six flèches dans un cercle de 3 pouces, bon c'est pas olympique comme performance, mais un lapin n'aurait eu aucune chance! ;)
- participer à un djembé (assemblée où on joue du tambour africain) avec mon père et sa copine (et avoir mal aux mains le lendemain, parce que taper sur un tambour quand on est pas habitués, ça fatigue vite!)
- aller voir un film en plein milieu d'une journée de semaine
- cuisiner des mille-feuilles sans gluten (la pâte feuilletée à elle seule a exigé presque une journée complète de popotte, mais mon chum était aux anges).

Finalement, j'ai dû consacrer quand même pas mal de temps à du simple repos, allongée devant la tété ou avec un livre, parce que mon ventre me fait souffrir par intermittence. Et j'ai l'impression que même quand je ne ressens pas de douleur, il doit y avoir quelque chose qui me gruge de l'énergie : j'ai dormi en moyenne 10 heures par jour pendant mes deux semaines de vacances! C'est beaucoup quand on considère que d'habitude après 7 heures, je suis parfaitement en forme et que je fonctionne quand même pas si mal avec 6 heures... Cependant, selon mon dernier rendez-vous médical, mon kyste aurait disparu, donc ce n'est plus lui le problème (et non, je ne suis pas enceinte non plus). Enfin, j'ai d'autres rendez-vous médicaux de prévus, histoire de découvrir ce qui se passe exactement à l'intérieur de mon abdomen.

En attendant de tirer ça au clair, me voilà de retour au boulot. Et, euh, c'est drôle, mais je m'étais pas vraiment ennuyée! :p

13 commentaires:

Prospéryne a dit…

Normal Gen, on s'ennuie rarement du boulot! ;) Mais heureuse de te retrouver en blog! :D

Gen a dit…

@Prospéryne : J'suis contente de mon retour virtuel moi aussi! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Les seules fois où je me suis ennuyé du boulot, c'était pendant les deux semaines de vacances d'été quand je travaillais avec les enfants d'un centre jeunesse... :P

Mais si tu savais comme je te comprends... la session universitaire vient juste de recommencer et j'ai l'impression que je n'ai fait que 10% de ce que je voulais faire durant l'été... heureusement, j'ai écris et déconné un sacré brin avec mes pitchounettes !

Gen a dit…

@Sébas : Je ne me suis jamais ennuyée d'un boulot! lol! Surtout pas quand j'enseignais! (ça vide des ados!)

T'as déconné avec tes pitchounettes cet été? Hé ben, j'attends la relation des événements! lol! Et de ceux du début de session! ;)

(Profites-en : elles vont finir par mûrir et par être moins rigolotes! lol!)

richard tremblay a dit…

Joyeux retour. Moi, je sais que tu n'as pas chômé durant tes vacances !

Gen a dit…

@Richard : Hein? Pourquoi? Parce que tu es le seul à avoir remarqué que le compteur des chapitres de Hanaken a augmenté? ;)

ClaudeL a dit…

Bon retour. Égoïstement contente.
Bonne chance pour le mal de ventre: nouvelle nourriture-sans-gluten?

Gen a dit…

@ClaudeL : Égoïsme pardonné! ;) Pour le mal de ventre, non, rien de nouveau dans l'alimentation. Et comme ça dure depuis plus de six mois et que c'est lié à mon cycle hormonal, m'étonnerait que ce soit alimentaire! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Mais attends un peu... S'il n'y a plus de kyste et tu aussi mal que ça, il faut investiguer, là... Endométriose, peut-être? Mouais, Matante Isa s'inquiète, là...

En tout cas, je suis bien contente de te revoir ici! Et contente aussi de voir que le compteur a augmenté pour Hanaken... Héhé! :D

Gen a dit…

@Isa : Peu importe ce que c'est, j'espère juste qu'ils vont l'avoir vu à l'échographie! J'aurais plus de nouvelles dans quelques semaines.

Et oui, Hanaken avance! ;) J'vais les avoir ces samouraïs!

Isabelle Simard a dit…

Bon retour =)

Pascale Raud a dit…

Gen, je mets une bougie (nan, en fait, plusieurs), sacrifierai une chèvre noire, ferai un sabbat... tout pourvu que ce ne soit pas de l'endométriose :(
Courage :-)

Gen a dit…

@Isabelle : Merci! :)

@Pascale : Merci. Mais durant tes rituels, oublie pas de spécifier que tu veux qu'on trouve une cause "autre" rapidement. Parce que présentement, je suis surtout dans un état semi-hystérique de "Dites-moi ce que j'ai bâtard!!!".