mardi 30 avril 2013

Scène de bureau (19)

Une nouvelle collègue passe près de moi durant mon heure de dîner. Café dans une main, je fixe mon écran en fronçant les sourcils. Je ne m'en aperçois pas, parce que je suis concentrée, mais elle reste debout, juste à l'extérieur de mon champ de vision, pendant un bon trois minutes avant de me demander :

Elle - S'cuse-moi, mais... Tu fais quoi exactement?

Moi, ramenée brutalement à la réalité et n'ayant pas encore remis tous mes filtres "sociaux" - J'essaie d'écrire une histoire sans tuer personne.

Elle - Euh... Tu veux dire que tu essaies d'écrire une histoire dans laquelle il n'y aura pas de mort?

Moi, surprise de sa question - Oui, pourquoi?

Elle - Oh, rien.

Et elle a disparu dans son bureau avant que j'aie le temps de réaliser toutes les implications des paroles exactes que j'avais prononcées. Oups! ;)

6 commentaires:

ClaudeL a dit…

Ce serait un bon exercice en effet: une histoire pas de mort. Aussi bien essayer d'écrire une histoire sans amours.

Gen a dit…

@ClaudeL : J'aurais sans doute plus de facilité avec la seconde qu'avec la première! ;p

Gaby a dit…

Wow, un billet un mardi et en plus une scène de bureau (mes préférés). Ça commence bien la journée.
Ok on est midi, mais je travaille juste à 5h, alors oui, ça commence bien la journée lol

Gen a dit…

@Gaby : Lol! ;) Contente de faire ta journée. Je me rends compte par contre que mes scènes de bureau sont moins farfelues qu'elles ne l'étaient chez mes avocats... mais mautadine que c'est plus facile à vivre.

Hélène a dit…

Elle va peut-être te regarder de plus loin la prochaine fois, des fois que... LOL!

Gen a dit…

@Hélène : Pour le moment, elle ne semble pas trop effrayée! ;)