vendredi 18 novembre 2011

Salon du livre de Montréal

Le Salon du livre de Montréal bat son plein et, tel qu'annoncé dans la page "Pour passer me voir" (pour ceux qui ont pris la peine de cliquer) je vais être au kiosque Alire samedi soir à 20h pour signer des Alibis! :) 

Par contre, comme vous l'aurez peut-être remarqué en regardant le programme, je n'ai pas de séance de signature de prévue pour Hanaken. Pourquoi? Ben parce que la cession d'éditeur en cours a causé des problèmes au niveau du distributeur et que là mon pauvre petit bouquin se retrouve entre deux chaises. Il est supposé être quelque part sur les tablettes du salon, mais l'auteure, elle, aura pas la chance de s'asseoir derrière une tite table pour harponner les clients. J'suis déçue, mais bon, c'est la vie (et comme je suis encore dans une phase "au moins moi je suis en vie et en santé", ça m'aide à relativiser le reste).

Bref, tout ça veut dire que samedi, ce sera pour moi... un gros party!!!

Je vais passer la journée avec Isa à parcourir les allées, faire des coucous aux amis, envoyer mon budget aux oubliettes, placoter à m'en décrocher la mâchoire, boire au 5 à 7 des blogueurs organisé par Lucille et finir tout ça en jouant les vedettes au stand Alire.

Quand même pas pire comme journée, non? ;)

13 commentaires:

ClaudeL a dit…

Pas pire pantoutte!

Prospéryne a dit…

Oups, pas de séance de signature???? Faut pas que j'oublie ma copie de Hanaken samedi soir!

_G a dit…

Pour passer te voir

Gen a dit…

@ClaudeL : Dommage que tu n'y sois pas, mais on se reprendra! :)

@Prospéryne : En effet, si tu veux ta dédicace, faut que tu l'amènes! ;)

@G : Bonne observation (coudonc, deux jours de suite que je fais des fautes niaiseuses!)

Pat a dit…

J'ai vu Hanaken à la table des Éditions du Phoénix au Salon du livre de l'Estrie.
J'imagine que... de façon impromptu, il n'y a pas possibilité que tu traînes une chaise juste à côté de ta pile...?

Anyway, si je ne te croise pas entre deux kiosques, je vais te voir au Blogo-get-together!

Gen a dit…

@Pat : Comme je vais me promener dans le salon, si je vois une pile de Hanaken, je vais ptêt rester aux alentours un peu. Mais non, la chaise serait sans doute pas bien reçu (les éditeurs paient pour qu'on soit assis derrière nos tables de signature).

Et oui, on se voit au Blogo-GT ;)

Carl a dit…

Pour ce qui est de ton livre, Geneviève, il faut pas que t'attende qu'on te donne une place, fais-toi en une ! (je ne sais jamais si je dois ajouter un trait d'union entre le toi et le en...) Ce que je veux dire, c'est que, malgré une seule séance par jour au salon, je vends mes livres (et les autres de Six Brumes) durant toute la journée. Je reste près du kiosque et, quand quelqu'un prend un des livres de notre maison, je l'aborde et je lui parle des livres qui sont devant lui. Je termine avec habileté par le mien. Souvent, le lecteur repart avec une très bonne impression de notre maison d'édition. Une fois sur deux, une fois sur trois, le lecteur achète un livre.

Si on attend après le distributeur, on se tape une heure à être fui par les lecteurs qui ont peur que tu essaies de leur vendre ton livre :)

Si tu passes dimanche, on pourra se dire bonjour chez Prologue !

Gen a dit…

@Carl : En temps normal, j'aurais fait ça, mais là je suis même pas sûre que les Hanaken sont au salon, alors... Pas envie de perdre mon temps.

Et dans les circonstances actuelles, pas l'énergie non plus.

Isabelle Lauzon a dit…

Ma chum Chantal (outrée à juste titre que tu n'aies pas de séance de signature au SLM pour ton bouquin) suggérait que tu t'installes une table juste devant les toilettes publiques du salon pour faire des dédicaces!!! Tu verrais tous les visiteurs du salon, ce serait bon pour les ventes... LOLOL!

Oh yeah Madame! On va avoir tout un salon! Par contre, je ne promets pas d'être sage, ni d'y aller mollo sur le budget... On verra, on verra! ;)

Alexandre Babeanu a dit…

Et bin, c'est encore raté pour moi cette année la fête. Bon party et bon salon!

K.Girard a dit…

J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisirs ! J'ai pensé à vous ! J'ai bien hâte de lire ton compte-rendu !

PS: En passant, je sors du néant. Pour couronner le tout, j'ai désormais mon site web avec blogger. Plus pratique que «unblog». www.kevengirard.com

Valérie a dit…

Que veut dire exaction "cession d'éditeur en cours"? Je suis inquiète pour la suite d'Hanaken!

Gen a dit…

@Isa : Ouais, mais y'aurait fallu que j'amène une caisse de livres! lol!

@Alex : Ce n'est toujours que partie remise! ;)

@Keven : Je note le nouveau site! :) Le compte rendu sera court par contre... Ben d'autres trucs à écrire!

@Valérie : L'éditeur de Trampoline ayant des ennuis de santé, il a vendu la maison à un autre éditeur (que j'ai rencontré et avec qui l'entente est excellente). Alors la suite de Hanaken va paraître telle que prévue, mais chez un autre éditeur. C'est juste que là pour quelques mois, je suis "entre deux chaises" alors j'étais pas au salon du livre.