vendredi 23 septembre 2016

Parce qu'elle a tellement changé!

La dernière photo de ma puce sur ce blogue datant de la fête des Mères, j'ai décidé de me gâter un peu... (Et, bon, comme j'ai toujours le cerveau en bouillie à cause du rhume, ça me permet d'économiser au moins un effort intellectuel)

Un jour où elle était enrhumée et où, comme sa maman dans pareil cas, elle voulait juste se coucher sur le sofa pour regarder la télé. (Riez pas de mon sofa, c'est un don. D'une grand-maman, ben oui, comment vous avez deviné?)

Son passe-temps préféré quand on est à table : faire des mimiques (et rire des nôtres).  Là je lui avais demandé de faire la baboune.

Le jour de sa fête, alors qu'elle ne savait pas que je la photographiais.

Sa réaction en s'en apercevant.

Comme vous pouvez le voir, elle est un tantinet espiègle. On se demande encore de qui elle tient ça... *tousse tousse* :p

10 commentaires:

Caro a dit…

Toute mignonne! Et ça grandit cette mignonne petite chose!! :-o

Gen a dit…

@Caro : Mets-en que ça grandit! Quand elle a commencé à marcher, elle passait sous la table de cuisine sans même se rendre compte que la table était là. Maintenant, elle peut regarder au-dessus!

richard tremblay a dit…

Elle est complètement irrésistible. Profite bien de ces petits moments, parce que ça va tellement vite ;-)

Et en passant, je le trouve super beau ton sofa. Ça s'explique peut-être parce que j'ai pas loin de l'âge de ta grand-mère !

Gen a dit…

@Richard : J'en profite à fond! (même si des fois j'ai hâte que nos journées en tête à tête finissent, dépendamment du nombre de crises de bacon... ;)

La grand-maman en question a quand même un bon vingt ans de plus que toi, mais on va dire que tu es nostalgique! ;) (Il est pas si horrible, mais il est orange. Très orange. Et inconfortable. Et défoncé. Mais je m'en fous si ma puce régurgite dessus ou le tache avec de la bouffe, alors il fait l'affaire pour le moment! ;)

Une femme libre a dit…

Mais ce n'est plus un bébé! Elle est charmante!


Prospéryne a dit…

*tousse* Mais non voyons, je vois pas de qui elle tient!!!!!!! :P

Isabelle Lauzon a dit…

Trop mignonne!!!!

Et c'est drôle, la photo sur laquelle je trouve qu'elle te ressemble le plus, c'est quand elle essaie de faire la baboune... Sans y arriver tout à fait! LOLOL

Console-toi, Tania faisait le bacon en tabarouette, et aujourd'hui elle est super gentille... Ça finit par passer avec le temps! ;)

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, comme elle le dit elle-même, c'est une grande fille maintenant. Et oui, elle est charmante (et charmeuse!)

@Prospéryne : De mon chum, hein? C'est ce que je pense aussi! :p

@Isa : Je trouve qu'en vieillissant, elle ressemble de plus en plus à mon chum, sauf, en effet, quand elle se retient pour ne pas rire. :) Merci de m'encourager. Ce fut une journée riche en bacon aujourd'hui! O.o

Nomadesse a dit…

Magnifique petite!
La mienne aussi commence le bacon (avec parfois des spasmes du sanglot). Je viens d'apprendre que Scandinavie on n'appelle pas cet âge le "terrible two", mais plutôt l'"âge des limites". Ça me permet de relativiser sur la job à faire et l'importance de la faire!
Bisous,
Valérie

Gen a dit…

@Nomadesse : Je connaissais l'expression scandinave... mais ça change pas grand chose quand t'es en train de gérer un bacon! :p (Pas de spasmes du sanglot ici... ce qui veut dire qu'elle peut pleurer fort et longtemps!)