lundi 11 août 2014

Le 12 août, j'accouche (probablement) d'un lecteur québécois

Bon, ben, c'est l'heure de prendre une pause de blogue (et du reste!).

Au moment où j'écris ces lignes (dimanche), je ne sais pas si ma puce décidera d'elle-même l'heure de sa naissance (j'ai des contractions intermittentes depuis vendredi) ou si les médecins vont la forcer à se décider, mais une chose est sûre : j'ai rendez-vous mardi matin à l'hôpital et mon médecin m'a dit d'amener ma valise.

Alors quelque part entre maintenant et mardi, je devrais avoir mon bébé dans les bras! :)

(Donc, le 12 août, au lieu de juste acheter un livre québécois, tel que recommandé par l'ami Pat pour augmenter la demande de bouquin d'ici et leur donner plus de visibilité, moi je vais carrément accoucher d'une future lectrice... Vous pouvez pas dire que je m'implique pas dans la cause! ;)

Le chemin pour arriver là va avoir été parsemé de plus d'échecs, d'attente, de stress, de contrôles et d'interventions médicales que j'aurais voulu (et si jamais ils doivent provoquer l'accouchement, ça veut dire que j'en ai pas encore fini avec tout ça), mais bon, ma puce et moi nous sommes rendues ensemble (et en santé!) jusqu'à l'étape finale.

Je sais que beaucoup de futures mamans redoutent le moment de l'accouchement, mais pour ma part je dois dire que j'ai hâte. Une épreuve physique, ça va me changer après toutes les épreuves psychologiques et nerveuses auxquelles j'ai eu droit pendant ma grossesse. En plus, c'est davantage dans mes cordes. ;)

C'est amusant de penser que je vais bientôt rencontrer celle qui a été la colocataire de mon corps pendant les neufs derniers mois. Je sais déjà qu'elle n'aime pas l'eau froide, ni le bruit du tonnerre, qu'elle dors comme une bûche lorsque le rythme de ma marche la berce, mais je n'ai aucune idée de la couleur de son teint ou de la forme de ses traits. Je vais le découvrir sous peu.

En attendant le prochain billet, profitez-bien du reste de l'été! :)

Oh et si vous n'avez pas encore fait votre achat réglementaire du 12 août, c'est le moment de cliquer ici et d'aller fureter dans les rayons virtuels des libraires indépendants du Québec. (Ayez pas peur, c'est un site transactionnel comme Amazon, ils vous mangeront pas! ;)

Pis si vous manquez d'idée d'achats, vous pouvez essayer plutôt ce lien-ci! ;) D'un coup que vous auriez pas encore toute la collection... ;)

13 commentaires:

Sébastien Chartrand a dit…

Meilleurs souhaits pour l'accouchement et après, Gen. Tous mes voeux de bonheur à la petite famille.

Une femme libre a dit…

Oh! C'est donc bien excitant! Bien hâte de savoir de quoi elle a l'air. On peut dire qu'on a vraiment suivi cette grossesse avec toi et que tu as su y impliquer les lecteurs de ton blogue. On va être plusieurs à attendre de vos nouvelles!

myr_heille a dit…

Je pense beaucoup à vous! Je suis sûre que ton accouchement va très bien aller! :) Profites-en bien!

Gen a dit…

@Sébas : Merci!

@Femme libre : J'ai essayé de pas vous parler juste de ça, mais bon, en effet, vous avez suivi l'histoire aux premières loges! ;)

@myr_heille : J'espère que ça va bien aller aussi!

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Je te souhaite de vivre pleinement la bulle des premiers jours avec bébé et ton amoureux. C'est dans mes meilleurs souvenirs de la naissance du petit premier. Par moments, on se sent dépassé, mais on est toujours impressionné par ce petit miracle qui partage notre vie.

Gen a dit…

@Pierre-Luc : Je dois dire que j'ai très hâte à nos premiers moments seuls à la maison avec la puce. Je sais qu'on va être épuisés, mais... je sais aussi qu'on va passer des heures à la regarder, à moitié incrédules à l'idée qu'elle est enfin là. :)

Prospéryne a dit…

Bonne chance à toi Gen! Et profitez-bien des prochains jours à trois!

Gen a dit…

@Prospéryne : Merci. Oui, on va essayer d'en profiter à fond! :)

Gabrielle Syreeni a dit…

Je te souhaite d'être entre bonnes mains pour ton accouchement et de la chance pour que ta petite arrive sur Terre sans trop de difficultés. ;o)

Pat a dit…

J'ai hâte de lui voir la binette à cette petite puce-là :)

Mes meilleurs souhaits pour Vincent et toi!

Gaby a dit…

Malgré tout ce qui m'est arrivé récemment, j'ai quand même très hâte de voir la jolie binette de ta princesse :)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Francis et moi on est avec toi :-)

Daniel Sernine a dit…

Si c'est une petite blonde aux yeux bleus, il faudra l'accueillir avec un cordial «gluten tag»... :O)