vendredi 14 mai 2010

Dur de partir...

Samedi matin, je dois prendre un autobus aux aurores pour rejoindre mon lift et me rendre à Québec pour le Boréal, où je passerai donc le samedi après-midi et le dimanche avant-midi. J'ai hâte d'être au congrès, mais...

Mais ça va être dur de partir samedi matin. Dur de laisser mon chum tout seul dans le lit tout chaud. Dur de m'en aller en sachant que je vais avoir du fun pendant deux jours et que lui il va s'ennuyer. Dur de me faire à la perspective de passer une nuit solitaire... La première en dix ans!

J'peux être tought sous bien des rapports, mais pour ce qui est de m'ennuyer de mon chum, je suis une vraie moumoune. Une journée de boulot c'est déjà long. Une fin de semaine, ça va être une éternité.

... et c'est rien : fin juin, c'est l'atelier d'écriture. 5 jours sans Vincent. Je me demande déjà comment je vais passer à travers ça...

Quelqu'un a des trucs à me proposer?

21 commentaires:

Elisabeth a dit…

1 nuit seule en 10 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ma chérie, c'est de la dépendance affective (fou rire) Puisque tu veux devenir une écrivaine reconnue, faudra te faire aux nuits seules parce que ton chum pourra pas te suivre dans tous les salons du livre... (sourire amusé) J'ai pas de trucs à te donner, je ne suis pas une fille qui s'ennuie... mais je pense qu'il est sain que tu sois seule avec toi-même de temps en temps... ;) Allez courage! Mon chum est à l'extérieur pour le travail depuis lundi, il revient ce soir et c'est comme ça une ou deux semaines par mois, 6 ou 7 mois sur 12. Faut parfois s'adapter... J'aurai une pensée pour toi, promis! :)

Gen a dit…

@Élisabeth : De la dépendance affective, tu crois? (hihihih) :p

Je suppose que je ne ressens pas le besoin d'être seule avec moi-même parce qu'on est quand même souvent chacun "dans notre bulle" même si on est dans la même pièce.

Mais bon, j'ai compris, je vais essayer d'agir en grande fille (et de pas traîner une peluche pour me tenir compagnie...) ;)

Gen a dit…

1 ou 2 semaines par mois sans ton chum 6 ou 7 mois par année!?!?!?

Ok, tu es maintenant ma déesse de l'indépendance affective! :p

Vincent a dit…

Moi aussi je vais m'ennuyer. :(
Remarque, je ne vois pas trop pourquoi il serait sain qu'on soit tous seuls une fois de temps en temps: on est presque toujours tout seul. On passe la majorité de notre vie au boulot, donc seuls. Le restant du temps est précieux. Non?

Gen a dit…

@Vincent : C'est pas moi qu'il faut convaincre ;)

Pat a dit…

Tu n'aimes pas les congrès, Vincent?

Frédéric Raymond a dit…

Le truc idéal: Plus tu auras du fun avec nous, moins tu vas t'ennuyer ;-) Il faut veiller tard!

Gen a dit…

@Pat : Mon chéri est assez ermite ;) Peut-être le convaincrai-je de se joindre à nous l'an prochain.

@Fred : lol! :p Ok, c'est noté! ;)

Frédéric Raymond a dit…

@Gen En passant, je reste à 15 min du cégep où la lieu Boréal et je trouve que je serai trop loin trop longtemps de mes pitounes, alors tu es tout à fait normale.

Gen a dit…

@Fred : Merci, je me sens rassurée ;) (cela dit, ta blonde sait que tu l'inclus dans le terme "pitounes"? :p)

Frédéric Raymond a dit…

@Gen C'est sur! C'est une super pitoune! J'aime ça les pitoune, surtout elle! Mais ma définition de pitoune (et la sienne) n'est pas nécessairement celle qui dort dans l'inconscient collectif. Et elle ne fitte pas nécessairement dans cette définition et, je l'espère, ma fille non plus (surtout qu'elle a 20 mois). Fake finalement on parle pas vraiment de pitounes... Comme dirait Bruno Blanchet: "Finalement, c'est pas vraiment un bonhomme, c'est une balle".

Gen a dit…

@Fred : lol! Ah ok, je comprends l'optique. ;p

Elisabeth a dit…

Bon! Je ne voulais pas froisser personne en disant qu'il était sain d'avoir du temps à soi ;) Mais pour avoir traverser beaucoup de choses dans ma vie de couple et de mère, je sais que sans quelques périodes seules en DEHORS du boulot et de la vie familiale, je serais folle depuis un moment déjà... :S De un, ça fait plus de 16 ans que je suis en couple avec le même gars et ces semaines séparées sont assez souvent «bénéfiques» parce qu'elles me permettent de travailler sur mes romans de jours comme de nuits sans nuire à ma vie de couple... puisque ma seconde moitié est absente ;)Et puis quand il revient, on a plein de choses à se dire et je suis très heureuse qu'il soit de retour alors... De plus, il ne travaille pas quand il pleut ou qu'il neige ou qu'il fait trop froid (il est contremaître-couvreur), on passe alors beaucoup de temps ensemble et on se «rattrape» :) Je vis bien de ma plume donc je ne travaille pas ailleurs... ce qui fait que s'il est à la maison, j'y suis aussi parce que je choisis mes horaires. Donc si j'ai beaucoup avancé parce qu'il était absent, je peux lui consacrer beaucoup plus de temps. C'est une autre façon de vivre en fait... J'ai aussi deux enfants de 8 et 11 ans qui prennent beaucoup, beaucoup de place, alors j'ai pas vraiment le temps de penser à m'ennuyer... ;)

Gen a dit…

@Elisabeth : Non, non, tu ne nous as pas froissés. :) C'est juste un concept qui nous est inconnu pour le moment. Comme on travaille tous les deux à l'extérieur, le temps passé ensemble à la maison nous semble toujours trop rare. Surtout qu'on en passe une bonne partie chacun dans notre bulle, moi à écrire et lui à travailler sur ses jeux vidéos (c'est un gros avantage pour moi que mon chum ait ce genre de projet solitaire d'ailleurs : quand l'un de nous deux se sent inspiré, l'autre se met au travail aussi et tout le monde est content ;)

Ça changera sans doute quand on aura des enfants et que la maison ne sera plus un hâvre de paix ;)

Vincent a dit…

Pour ma part, je ne suis pas froissé. :) Peut-être que Gen et moi arrivons à être ensemble et à la fois chacun dans notre bulle et que c'est pour ça qu'on ne sent pas le besoin d'avoir du temps en solo. :)

Elisabeth a dit…

Je constate en effet que c'est fort probablement parce que vous avez tous les deux des occupations plus intellectuelles que manuelles que ça fonctionne. Moi, je suis un vrai mélange des deux et mon chum est un pur manuel. Donc, l'adaptation est plus complexe... Difficile d'être dans sa bulle quand l'un joue du marteau et l'autre du mélangeur... au travers des enfants... ;)

Joe G a dit…

Comme chaque coupe moderne compensez votre manque à combler par du matériel.

Je suggère donc un Calinours, de la crème glacée et un nouveau jeu vidéo.

Vincent a dit…

En fait, mon frère mon suggérait d'aller courir les filles samedi soir! :P

Gen a dit…

Ah ouais, vu comme ça, le temps en solo devient essentiel! hihihihi Je me rends bien compte de ma chance d'avoir un chum aussi intello que moi. Je sais pas ce que je ferais avec quelqu'un qui comprends pas que, de temps en temps, j'ai besoin de silence et de tranquilité.

Gen a dit…

@Joe : lolol! C'est drôle, mais on dirait que j'ai même pas besoin de te demander ce que tu prévois pour qui...

@Vincent : Le frérot est mieux de pas jouer à la mauvaise influence s'il veut encore des pains maison et des soirées de jeux vidéos ;p

Vincent a dit…

Bon bon... J'irai pas courir les filles alors... *snif* :p