jeudi 20 mai 2010

Ce qui devait arriver...

À l'origine, ce blogue devait être à deux voix, Vincent ayant effectivement accepté de me donner un coup de main pour le tenir à jour.

Après trois ou quatre billets fort espacés, suivis par des mois de silence, ce qui devait arriver arriva : il m'a finalement demandé de le retirer de la liste des auteurs du blogue. Il va quand même venir faire son tour quotidiennement et laisser des commentaires de temps à autres. Il va aussi continuer à m'inspirer des sujets de message (vous pensiez quand même pas que je trouvais tout ça toute seule?), mais il n'écrira plus de lui-même.

Je suis un peu tristounette, mais bon, je m'y attendais : mon chéri, quoique doté d'une bonne plume, se sent plus à l'aise dans les zones d'ombre, préférant nettement le rôle de muse à celui d'écrivain. Il a aussi l'étrange idée que les gens qui viennent ici veulent me lire moi, pas lui... Comme s'il ne faisait pas de toute façon partie intégrante de ma façon de voir le monde... (ou comme s'il y avait réellement des gens qui seraient choqués si, un matin, le billet était publié "par Vincent" plutôt que "par Gen"...)

Né à une autre époque, Vincent aurait fait une bonne éminence grise, debout derrière le trône. Vous savez dans le genre du vizir à barbiche qu'on soupçonne toujours de tramer un complot ou un autre?

Heu... Chéri? C'est pas un poignard que tu caches dans ta manche, hein? ;p

18 commentaires:

Alamo a dit…

Donc Vincent est un peu comme Tyrion Lannister? :D Cool! (Avec 2-3 pieds de plus, j'en suis sûr et du charme, bien entendu...!)

Vincent a dit…

De toute façon, notre entente au début était qu'on s'occuperait du blogue à deux le temps que ça démarre, mais l'idée était de faire connaître Gen, pas moi. :p Finalement, elle n'aura pas eu besoin de mon aide du tout. :)

@Alamo: Hum, Tyrion Lannister fait un peu trop victime à mon goût. Il a une bonne tête, mais il part perdant d'avance. Je n'aime pas cette idée.

2-3 pieds de plus et davantage de charme que Tyrion, heureusement. Mais le contraire serait triste: me comparer avec un nain difforme et défiguré qui est mentalement et moralement démoli par sa condition... ouch! :)

Pas de crainte: je ne me priverai pas de commenter!

Gen a dit…

@Alamo : lol! Bonne comparaison, sauf pour l'aspect physique... et l'amertume.

@Vincent : Je sais pas, me semble que c'est maintenant que je prendrais de l'aide. Tu veux pas écrire les billets sous mon nom pendant que je m'occupe de mes romans? ;p

Vincent a dit…

Hum, je pense que la supercherie serait facilement éventée. On a pas vraiment le même style d'écriture ni la même façon de structurer nos pensées et discours. Sans compter le fait que tu te poses des questions d'initiée sur l'écriture et que je ne suis qu'un néophyte au mieux. (Et même, c'est généreux de dire que je suis un néophyte!)

Désolé, tu va devoir entretenir tout ça toute seule. ;-)

Gen a dit…

@Vincent : lol! ;p En effet, je pense qu'on a trop de directeur littéraire parmis nos lecteurs, on se ferait attrapper :p

Vincent a dit…

De toute façon, pas besoin d'un directeur littéraire pour nous identifier. Moi je ne fais pas de faute. :P

Vincent a dit…

(cheap shot!)

Gen a dit…

Oh! :O

Toi tu perds rien pour attendre!!!

Vincent a dit…

Oups! Je sens que je vais souffrir au BJJ ce soir! :P

Gen a dit…

Tu vas manger de la mousse bleue... euh non... Tu vas... tu vas manquer d'air (là j'ai une tite chance)...

Ah non, je le sais : je vais te chatouiller jusqu'à ce que tu me supplies d'arrêter!!!

(Y'a rien comme les bonnes vieilles méthodes)

ClaudeL a dit…

J'ai l'impression de m'immiscer dans un dialogue à duex. Heureusement il y a eu Alamo au début.
Bon juste pour dire que chanceuse encore que la deuxième voix se manifeste en commentaires... mon blogue aussi devait se faire à deux: stylos et pinceaux. Pourtant le pinceau a bien plus d'opinions que moi et sur presque tout. Mais ça ne paraît pas sur ce blogue, sauf pour qui nous connaît et reconnaît donc derrière mes mots, quelquefois ses idées.
En fait, j'aurais dû trouver un plan B pour le titre dès le mois suivant.
Disons alors que je parle en son nom ou je suis son faire-valoir et ça me convient bien.

Gen a dit…

@ClaudeL : T'es la bienvenue, soit en assurée ;p (de toute façon, c'est ce soir qu'on va régler ça :p)

En effet, je suis déjà chanceuse que Vincent commente. C'est vrai qu'on voit jamais Louise chez toi, sauf en photo ;)

Heureusement, le titre me représente bien, même s'il était effectivement pensé pour deux personnes...

ClaudeL a dit…

Ce qui n'est pas mon cas, je ne suis pas du tout pinceau... pas plus que Louise n'est stylo!!
Mais pour commenter, elle commente. L'actualité surtout, les "Ex" présentement.

Vincent a dit…

Y'a jamais de dialogue à deux ici. Sinon, on ne discuterait pas sur le blog mais en personne (ou par courriel, ou par téléphone, etc). :)

Gen a dit…

@ClaudeL : Ben tu parles quand même de peinture de temps à autre, alors c'est pas si mal. Et tu nous montres des photos qui feraient de belles toiles.

@Vincent : Par téléphone!?!? T'essaie de faire croire ça à qui? :p Mais le reste est vrai : en effet, si on voulait jaser en privé, on le ferait ;)

Vincent a dit…

Bon bon bon, c'est vrai. Je déteste le téléphone!

ClaudeL a dit…

Vincent, nous avons ça en commun. Voilà pourquoi je préfère écrire!
Ça serait un titre ça: j'écris parce que je téléphone mal!

Gen a dit…

Un très bon titre même! :)