vendredi 9 avril 2010

Et le gagnant du concours Alibis est...

Pas moi! :p Hihihihi! (Avouez que pendant une seconde, vous y avez cru...) Vous trouvez que je prends bien ça?

C'est que mon texte a été suffisamment apprécié pour être publié quand même. :) (En fait, j'aurais mérité le titre de finaliste semble-t-il, mais il n'y a pas de finaliste cette année... pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe ce genre de changement?)

Enfin, c'est bien le premier concours littéraire où je passe proche de même du succès! :) Faut croire que le métier rentre... Ben oui : au lieu de m'arracher les cheveux sur mon texte seule dans mon coin, cette fois je l'ai fait lire à Isa, Pierre et Richard. ;) Je les remercie de leurs précieux commentaires!! :) (et merci à Keven pour avoir voulu en donner, mais avoir manqué de temps)

Va falloir que je sois prudente dans mes prochaines participations aux concours par contre : le titre même du texte a failli me faire perdre mon anonymat.

Il semble que quand certaines personnes lisent "Seppuku", elles pensent à moi. Faut-tu que je m'inquiète? Hihihi!

25 commentaires:

ClaudeL a dit…

J'ajoute mon commentaire ici, parce que je voulais te signaler ce petit sondage ce matin:
http://tolkien2008.wordpress.com/

Gen a dit…

Merci pour le sondage :) Je vais participer à la victoire des Rois Maudits ;p (Si tu aimes les romans historiques et que tu l'as pas lu, c'est à faire!)

richard tremblay a dit…

Wow. Mille bravos !

Alibis le prend tel quel ou suggèrent-ils des améliorations ?

Gen a dit…

Pascale m'a dit "pratiquement tel quel".

Facque c'est bravo à vous trois pour m'avoir aidée à nettoyer le texte :)

François Bélisle a dit…

Félicitations!

Gen a dit…

:) C'est pas ni un prix, ni un roman, mais ça se prend bien :) Surtout que c'est une histoire qui a été très libératrice à écrire... sauf que là je réalise que y'a des gens à qui je pourrai pas la faire lire... ;p

ClaudeL a dit…

Au sujet des Rois maudits, oui j'ai lu dans l'Éditions Rencontre. Je ne te dis pas en quelle année, hihihi, je pense que tu n'étais pas née!! Ai relu en partie il y a une dizaine d'années et bien sûr ai suivi la série à la télé.

Gen a dit…

L'ancienne série avec le Robert d'Artois plus grand que nature ou la nouvelle mouture française pas bonne? (J'ai vu les deux. Ma préférence est claire ;)

Hans Delrue a dit…

Bravo !

Et je soutiens aussi Les Rois Maudits que j'ai lus et dont j'ai vu la série TV (l'ancienne, la meilleure bien entendu). Ah Robert d'Artois, Philippe de Poitiers, la tante Mahaut, la Louve de France... Je rêve de faire d'aussi bonnes répliques.

- La justice appartient au Roi.
- Non, mon frère, c'est le Roi qui appartient à la justice.

richard tremblay a dit…

Les Rois Maudits ! Yes, mesdames. C'est rare qu'un film ou une série télé soit à la hauteur d'un livre, mais là, je dois dire que la première mouture est un chef d'œuvre inégalable.

Et les romans sont vraiment, vraiment hors pair (à l'exception du sixième tome, plus faible).

Gen a dit…

@Hans : Merci! Et en effet, quelles répliques... J'ai un faible pour l'expression "ma gueuse de tante Mahaut". :)

@Richard : C'est le septième tome qui est moins bon (mon chum dirait carrément mauvais). Le pire avec la vieille série, c'est que la scénarisation est vieillotte, mais quels comédiens ils avaient! :) (Maintenant on a des bons réalisateurs et des mauvais comédiens...)

ClaudeL a dit…

Je ne pourrais pas vous dire quelle série j'ai vue. Je me souviens qu'elle a été diffusée il y 2-3 ans je dirais. Max.

Finalement, les commentaires ont dérivé... Tu ne m'en tiens pas rigueur?

Alexandre Babeanu a dit…

Coolos... Ca parait quand??

Gen a dit…

@ClaudeL : Pas de problème :) Une bonne discussion se doit de dériver je pense :)

@Alex : Aucune idée. Un moment donné cette année? (Ou l'an prochain...)

Pierre H.Charron a dit…

Bravo pour ta publication et ton titre de finaliste virtuel ;) ! J'ai vraiment adoré ton Seppuku. Et je suis certain que je ne serai pas le seul !

Keven a dit…

Félicitations!!!! Hâte de lire ça encore une fois! Tu t'en viens pas bien Gen, lâches-pas!

Gen a dit…

@Pierre : Merci :) Je pense que tu as même pas lu les corrections finales, alors imagine : c'est encore mieux maintenant ;p

@Keven : Je m'en viens pas bien? :p En tout cas, je vais continuer, oui! ;p

Luc Dagenais a dit…

Woot! Super méga gratz!

J'ai hâte de lire ça!

80)

Pat a dit…

Bravo!

Isa Lauzon a dit…

Wow! Super nouvelle! Effectivement, ce texte est super bon, je te l'avais d'ailleurs dit quand je l'ai lu. Il te ressemble beaucoup et en effet, qui d'autre que toi en sait autant sur le monde japonais? ;)

Une très belle réussite, je te félicite!!!

Gen a dit…

@Luc et Pat : Merci :)

@Isa : Ton aide a été précieuse dans cette histoire. :) Et y'a plein de monde qui en savent plus que moi sur le Japon je suis sûre ;p

Keven a dit…

Mautadine! Pourquoi j'oublie toujours mes «pas» dans mes phrases et là, tout d'un coup, j'en rajoute un qui a pas de rapports! Arghhh....

Donc, tu t'en viens bien! Et je suis vraiment content pour toi. Sérieusement, être publié une deuxième fois dans Alibis, c'est super pour un auteur! Bonne continuité...

Gen a dit…

@Keven : Je suis contente en maudit de cette deuxième publication chez eux moi aussi. Avec Solaris, ça marche pas, mais faut croire qu'en polar je suis bien partie. ;)

claude b. a dit…

Mille bravos pour cette distinction!

Gen a dit…

Merci Claude! :)