mardi 24 novembre 2009

On m'a décerné un prix...


Oh oh! Isa Lauzon vient de me décerner cette récompense honorifique.
Comme tout bon prix, celui-ci vient avec des conditions d'acceptation.
Il faut premièrement remercier l'amie blogueuse qui nous juge digne de cette récompense. Alors merci Isa! :) (Je vais croire que tu prends goût à te faire dire merci! lol)
Ensuite, il faut afficher l'image, mettre un lien vers la personne qui nous a donné le prix (jusqu'ici, ça va bien), puis raconter 7 choses inconnues sur soi-même. Ouille, ça se corse. Bon, allons-y.
1. (Je triche déjà, parce que y'au moins Guillaume qui la connaît celle-là) J'ai déjà présenté un manuscrit à Daniel Sernine, pendant un Salon du Livre, quand j'avais quatorze ans. Il m'avait ensuite écrit une lettre de critiques qui m'avait fait pleurer pendant une semaine et je lui en ai voulu pendant des années. (Il faut dire à sa décharge qu'à quatorze ans, je passais facilement pour vingt... et maintenant que j'en ai vingt-sept, je passe toujours pour vingt...) Je lui ai raconté ça lors du lancement de Brins d'éternité et il a semblé trouvé la situation très comique.
2. Je déteste conduire. J'aime mieux marcher une heure que prendre le volant. J'ai pourtant un permis, mais conduire me stresse tellement (parce que j'ai aucun sens spatial) que je n'utilise la voiture qu'en cas d'urgence extrême.
3. J'aime monter des meubles IKEA. (Ça semble être rare...)
4. J'ai peur des échelles. Pas des hauteurs, pas des ponts suspendus, pas des tyroliennes ou des toiles d'escalades genre Arbre en Arbre. Seulement des échelles. Ben oui. Je peux marcher toute seule la nuit sur Ste-Catherine sans même penser à m'inquiéter, mais monter plus de cinq mètres dans une échelle provoque étourdissements et des tremblements. On dirait que ma tête n'accepte pas l'idée que deux longs travers munis de petits montants peuvent supporter mon poids.
5. J'avais peur des araignées, jusqu'au jour où je me suis fait une amie qui hurlait quand elle en voyait une. Depuis, j'ai appris à les tuer calmement et discrètement... parce que j'ai bien plus peur de me faire vriller les oreilles par les cris de mon amie! :p
6. Avant de goûter aux arts martiaux, j'ai fait de la danse, jusqu'à un niveau semi-professionnel. J'ai de la misère à me reconnaître maintenant quand je regarde les photos : à l'époque, j'acceptais de porter des costumes en lycra et de me tartiner la face de fond de teint!
7. Finalement, je suis une meurtrière multi-récidiviste de tout ce qui ressemble à des chaînes de lettre, alors comme la dernière condition pour accepter ce prix était de l'envoyer ensuite à 7 autres blogueurs, je crois qu'Isa va devoir révoquer ma nomination :p

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Pouah! J'ai même pas peur! ;-)

Gen a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gen a dit…

Essaye pas : je t'ai reconnue!
(Psst : signe ton nom à la fin de tes commentaires... On a eu des petits problèmes avec les anonymes ici :p )

Frédéric Raymond a dit…

Je seconde le point 7 chaleureusement. Nominer 7 personnes me semble un taux de contagion trop élevé.

Anonyme a dit…

Ah, c'est vrai! Comment l'oublier!

Geneviève ;-)

Gen a dit…

@Fred : Mets-en! Presque aussi élevé que le code postal! ;)

@Geneviève/Anonyme : lol! Bon maintenant le monde va te prendre pour moi! ;)

ClaudeL a dit…

Bon, alors si je ne suis pas seule à ne pas aimer le genre "envoyer à dix personnes"... et non plus à publier des icônes dont on ignore l'origine première, il se peut que je participe au moins au jeu des sept inconnues. Juste parce que c'est intéressant de lire ces sept indiscrétions.

Gen a dit…

@ClaudeL : Oui, c'est toujours comique ces petites révélations ;)

Isabelle a dit…

Moi je déteste assembler les meubles de chez IKEA!!!

Maudit ça ma pris 4 heures monter 4 meubles et j'ai des ampoules partout sur les doigts :(

Mais le final est vraiment bien ... il me reste juste un peu de décoration à mettre et le tout sera terminé!

Luc Dagenais a dit…

Moi aussi j'aime ça monter les meubles ikea; ça me rappelle les lego et les mecano de mon enfance... avec en prime un meuble tout neuf à la fin de la journée!

=8op

Gen a dit…

@Luc : Ah! C'est peut-être pour ça que j'aime autant les meubles IKEA : j'adorais les Lego moi aussi :)

@Isabelle : Et que vas-tu faire dans ce beau nouveau bureau?

Isabelle a dit…

ÉTUDIER ... va lire ce que j'ai écris sur le blog de ClaudeL ... tu va comprendre pourquoi je l'écris en gros

Gen a dit…

Lolol! Ah oui, là je vois! :P

Je m'en tire quand même pas pire avec mes six ans d'université inutile finalement (3 ans de bac en histoire, 3 ans pour la maîtrise).

Pierre H.Charron a dit…

Le seul meuble IKEA que je serai capable de monter, ce serait celui qui se monte avec...un clavier pis une souris ;) Moi et les tournevis, on fait pas bon ménage !!!!

Gen a dit…

Ah, ces informaticiens! ;)
(Quoique le mien a pas trop tendance à se taper sur les doigts)

Isa Lauzon a dit…

T'en fais pas, Gen, moi aussi je déteste les chaînes de lettres et de courriels. Je n'y participe presque jamais, mais j'ai fait exception ici et je m'en réjouis, car ça a permis à plusieurs blogueurs de se découvrir et d'échanger. Et en prime, nous avons eu droit à des révélations savoureuses!

Alors c'est correct, tu peux garder le prix!