lundi 21 janvier 2019

Tranche de vie (37)

C'était un jeudi, jour où mon chum travaille sur ses projets personnels plutôt que sur son boulot régulier. La puce était à la garderie. On terminait de dîner en buvant tranquillement du thé.

Lui - Ça me fait tellement du bien ces jeudi-là! Je sais pas ce que je ferais sans...

Il a fait une pause d'un instant, puis a repris :

Lui - ... plus de cash, probablement.

Moi - Pis on le dépenserait sur quoi? La seule chose qu'on fait moins souvent que nos amis plus fortunés, c'est voyager. Pis t'aime pas voyager, ça te stresse.

Lui - On pourrait faire plus de sortie. Tsé, théâtre, cinéma, musée...

Moi - C'est quand la dernière fois qu'on a renoncé à une sortie par manque de moyens?

Lui - Euh... Jamais?

Moi - En plein ça! Facque continue à profiter de tes jeudis.

C'est pas qu'on soit riches. Mais dans notre vie de jeunes parents écolos aux goûts simples, ce qui nous manque pour sortir plus, c'est pas l'argent, c'est la gardienne! :p

Remarquez, si on était assez riches, on pourrait ptêt avoir une nounou à demeure. Hum...

2 commentaires:

Prospéryne a dit…

Pour 2019, je vous souhaite une gardienne! :D

Gen a dit…

@Prospéryne : Merci! lol!