mercredi 16 janvier 2019

Tranche de vie (36)

L'autre jour, à l'épicerie, un homme a apostrophé mon chum :

Inconnu - Hé, t'es le fils de D. Chevalier, hein?

Mon chum - Euh, oui... Oh! Monsieur C!

S'en est suivie une assez longue conversation, d'où il est ressorti que le Monsieur C en question, qui était visiblement un peu plus âgé que nous, faisait du taekwon-do avec mon chum et son papa il y a de cela plusieurs, plusieurs, plusieurs années (c'est-à-dire que mon chum était encore au secondaire... et non, à cette époque, on ne sortait pas encore ensemble!). 

Monsieur C s'est finalement éloigné. Mon chum, souriant comme on l'est souvent après ce genre de rencontre de hasard, s'est tourné vers moi. 

Lui - Wow! J'en reviens pas, ça faisait tellement longtemps... Pis il m'a reconnu en plus! Il est bon! J'dois pas avoir trop changé entk. 

Moi - Hum, chéri?

Lui - Oui?

Moi - J'veux pas péter ta bulle, mais c'est ton père qu'il a reconnu en te regardant. 

Mon chum, interloqué, s'est livré à un petit calcul mental. 

Lui - Ouch! J'pense que t'as raison. Pis j'ai quasiment l'âge que mon père avait à l'époque! On est ben vieux!!!

J'ai ri. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse d'autre? Avec notre héritière qui grandit d'un pouce à chaque fois qu'on cligne des yeux, difficile de nier le temps qui passe. 

Pis d'ailleurs, puisqu'on en parle, y'a une autre année qui vient de s'écouler pour mon chéri. 

Bonne fête, mon amour!

Fais-toi en pas trop des années qui s'accumulent. Ça veut juste dire qu'on a passé une douzaine de mois de plus à rire et à déconner ensemble. Pis tu seras toujours plus beau que ton papa! ;) xxx

4 commentaires:

Vincent a dit…

Haha! Oui, c'était bien drôle et plaisant comme rencontre ça. :)
Merci beaucoup! :D

Gen a dit…

@Vincent : De rien! ;) xxx

Prospéryne a dit…

Bonne fête Vincent!

Vincent a dit…

Merci Prospé! ;)