mardi 4 octobre 2011

Avalée par mes valises

Ok, alors les valises du Saguenay ne sont même pas encore défaites que c'est le début du marathon de préparation pour le Festival du polar de Toulouse. Ça va être la première fois que je prends l'avion et je suis excitée sans bon sens!!!

C'est fou : la liste des trucs à mettre dans nos valises fait trois pages!

Et faut faire attention pas se tromper entre les items qui vont dans la valise de soute et ceux qui vont dans le bagage de cabine : amener un rasoir ou un coupe-ongles à bord pourrait nous valoir une accusation de terrorisme! (et un vol manqué)

Mais bon, je suis prête à faire ben des simagrées pour partir en voyage. :)

D'ailleurs, histoire de me préparer adéquatement (c'est-à-dire finir mes dossiers du boulot et boucler mes bagages sans oublier Bibitte ou mon passeport) et de me donner le temps de revenir et de me remettre du décalage horaire (pis de profiter des quelques jours de vacances qu'il me reste), je mets le blogue en pause jusqu'au 17 octobre.

Ou plutôt... ah mais non, vous verrez bien! ;)

Passez quand même par ici dans les prochains jours : vous pourriez être surpris! ;)

-------------------

En passant, Blogger a mangé mes commentaires sur les blogues d'Isa Lauzon et de Karuna/Sylvie Gaydos. J'ai pas testé les blogues de tout le monde, mais au retour si le problème est pas réglé, je vais faire l'impossible pour pouvoir revenir discuter avec vous!

9 commentaires:

ClaudeL a dit…

Je me demande si ce sera plus difficile pour toi ou pour nous! Toi, tu auras la tête et le corps bien occupés ailleurs, mais pauvre de nous... là à t'attendre.
Je vais survivre, te sachant bien heureuse avec toutes ces nouvelles aventures et rencontres.
Allez, bon voyage.

Ariane_Gélinas a dit…

Oh, je viens de m'apercevoir que l'on prend l'avion presque en même temps (et comme ça fait des années que je ne suis pas montée dans ce genre d'engins, j'anticipe un peu)! Enfin, bon bouclage de tes valises, je suis certaine que ce sera un superbe voyage :) Un excellent festival du polar, & au plaisir de te lire à ton retour !

richard tremblay a dit…

Bon voyage. Pratique ton accent pointu !

Gen a dit…

@ClaudeL : Je sais, je me sens coupable de vous abandonner! C'est pour ça que j'ai prévu un petit quelque chose... à suivre jeudi! ;)

@Ariane : Ah oui? Tu vas où? Entk, pour moi ça va être mon premier voyage en avion, alors j'angoisse.

@Richard : Je fais partie des gens caméléons qui peuvent prendre très facilement l’accent de leur interlocuteur. Alors je m’en fais pas trop. Le plus dur est que l’interlocuteur se sente pas insulté… et de perdre l’accent en revenant! Hihihihi ;)

Une femme libre a dit…

Je recommande les bas de contention. Non, ce n'est pas que pour les vieux! Ça fait une énorme différence dans le confort en avion, les agents de bord, jeunes ou vieux, en portent tous. Ça s'achète en pharmacie. Se promener le plus possible pendant le vol(demandez une place près de l'allée), boire beaucoup d'eau et pas d'alcool. Bon voyage!

Gen a dit…

@Femme libre : C'est pas la première fois que j'en entends parler. Je vais voir si je peux trouver 5 minutes pour en acheter... La place près de l'allée est déjà réservée!

Isabelle Lauzon a dit…

Bas de contention? Coup donc, on en apprend des affaires sur ce blogue-là! ;)

Dommage, j'aurais donné un autre conseil : beaucoup de gomme à mâcher! Ça aide pas mal pour les oreilles bouchées...

Bon, il est un peu tard, mais je le redis quand même : BON VOYAGE!!! Oui, c'est excitant et c'est compliqué prendre l'avion!

Bien hâte de voir ce que tu nous réserves pour jeudi. Quoique... je fais un peu partie des initiés de ce côté, alors j'ai un petit doute de ce qui nous attend... Hihi! :D

Gen a dit…

@Isa : J'ai déjà de la gomme dans ma valise (histoire de combattre l'haleine de café pendant les salons!). Je vais la garder sous la main dans l'avion aussi! :)

Isabelle Simard a dit…

Moi aussi, je me suis faite mangé des commentaire sur les dits blogues.

Bon voyage!