jeudi 28 octobre 2010

Tu sais que (5)

Tu sais que ton rétablissement est en bonne voie quand tu restes assise à table pour lire après avoir fini de déjeuner et que ce n'est pas la douleur, mais l'appel du confort qui te fait immigrer vers le sofa.

Tu sais que tu passes trop de temps sur Internet quand tu recharges chaque jour un portable qui a pourtant 11 heures d'autonomie.

Tu sais que ton énergie est en train de revenir quand tu te surprends à plier une brassée de lavage alors que tu n'as même pas besoin de faire de la place dans la sécheuse.

Tu sais que ça fait vraiment longtemps que tu es alitée quand passer plusieurs heures en pyjama, écrasée sur un sofa avec une BD et des litres de café au lait, ça a perdu tout son charme.

D'ailleurs, tu sais que tu es due pour acheter un nouveau sofa quand passer la journée évachée dessus fini par t'engourdir le postérieur!

Tu sais que tu commences à être déprimée par l'oisiveté quand tu en es réduite à relire tes lettres d'acception de nouvelles et de romans pour te remettre de bonne humeur.

Tu sais par contre que tu es pas encore un cas désespéré puisque le processus réussi! :p

Tu sais, finalement, que tu dois vraiment vraiment t'ennuyer quand, pour la première fois de ta vie, tu te dis : vivement lundi!

18 commentaires:

Pat a dit…

Plier du linge?

Vivement lundi??

Au contraire Gen, moi je crois que tu ne vas vraiment pas bien :(

Gen a dit…

@Pat : lolol! C'est ça qui m'arrive après deux mois sans entraînement! :p Je me change en baby-boomer : j'ai envie de me réaliser par mon travail! ;p

Vincent a dit…

Yack!!! Si t'as si hâte que ça de rentrer travailler, on peut changer de place quelques jours!

Gen a dit…

Pas de problème, où est-ce que tu veux que je te fasse des trous? :p lolololol!

Sans farce, c'est pas le boulot que j'attends, c'est le fait de revenir à la normale.

Karuna a dit…

Ça fait plaisir de te voir retrouver graduellement la forme.

Gen a dit…

@Karuna : En fait, j'ai l'impression que quelqu'un a appuyé sur un bouton hier et que mon niveau d'énergie est passé de 0 à 100%! C'est maintenant que je me rends compte que j'avais constamment mal en arrière plan et que je me battais contre la douleur, ce qui me bouffait toute mon énergie. Là c'est fini! :D

Pierre H.Charron a dit…

En vérité, je te le dis, Gen...dans pas grand temps tu vas renier 3 fois ton "Vivement Lundi" avant le chant du coq ;) Amen !

Carloup a dit…

« j'ai l'impression que quelqu'un a appuyé sur un bouton hier et que mon niveau d'énergie est passé de 0 à 100%! » Ça, Geneviève, ça s'appelle « prendre du speed » ;-)

Sérieusement, je suis content de savoir que ça va de mieux en mieux.

ClaudeL a dit…

Tu sais que... tu es accro à Internet quand tu manques de connexion pendant 16 heures et que tu trouves ça long en siouplait et que quand ça revient, tu dois justement sortir, alors tu remets encore à plus tard tes petites lectures et publication de billet.

Gen a dit…

@Pierre : Ah, c'est clair que je vais le renier, mais c'est pas grave! lolol! Déjà que je l'aie pensé, fallait le souligner!

@Carloup : Bienvenu sur ce blogue! :) Hé non, le speed très peu pour moi. Je suis assez survoltée au naturel! ;)

@ClaudeL : Ah, c'était ça le silence! :) Remarque, à venter comme il vent, je serai pas surprise si la mienne fait des siennes aussi (j'ai peur de faire un remake du Magicien d'Oz : la maison tremble de partout!)

ClaudeL a dit…

Ai-je dit 16? C'est plutôt 28 heures sans. Depuis mercredi matin vers 7h45. Et ce n'est pas juste mon antenne, mais la fibre optique coupée sur une route! Ça vaudra un billet, si je peux venir à bout de rester à la maison!

Gen a dit…

@ClaudeL : Oh oh, ça semble des problèmes sérieux en effet. Coudonc, comment ça se fait que t'es toujours sortie? Arrête de courailler! hihihihihi ;p

ClaudeL a dit…

C'est souvent comme ça quand je pense à prendre des tites vacances: les clients qui avaient tout le temps de communiquer avec toi les derniers mois se décident, là, cette semaine! Et évidemment ta connexion Internet te lâche alors tu sors le char!

Gen a dit…

@ClaudeL : Ouille, mauvais timing en effet. Bon courage pour rattraper tout ça!

Une femme libre a dit…

Bien contente que l'énergie revienne et le goût d'aller au travail en même temps. Super!

Gen a dit…

@Femme libre : Le goût d'aller au travail, c'était une crise de folie passagère je crois! :p hihihihi Ça me passe là! ;)

Isa Lauzon a dit…

Me semblait, aussi... Les fils se sont touchés un moment, ça arrive, mais fais-moi pus jamais des peurs de même!!! Avoir hâte à lundi... Hé! Faudrait pas exagérer quand même!

Bien contente de voir que tu vas mieux! Tu vois, cette semaine de plus a fait toute la différence! :D

Gen a dit…

@Isa : En effet, y'a deux fils qui ont dû se toucher! :p C'est ça que ça fait les médicaments! hihihihi

Et oui, quelle différence cette semaine de plus! Ouf, j'en avais bien besoin! :)