vendredi 8 octobre 2010

Me revoilà!

Ouf! Me revoilà dans mes pénates, réelles et virtuelles. Merci à tous ceux qui ont laissé un petit mot, que ce soit sur le billet que l'amour de ma vie a pris la peine d'écrire hier ou dans ma boîte courriel (qui menace d'exploser!). Ça fait du bien de vous sentir aux alentours! :) Je vais essayer de répondre aux courriels dans les prochains jours... entre deux cachets de codéines.

Bon, alors pour faire suite à un billet écrit au début de la semaine, ben non, c'est pas si pire que ça une hémorragie interne! lol! Le mercredi matin, j'ai réellement considéré l'idée de prendre deux aspirines et d'aller travailler malgré mon mal de ventre!!! Heureusement que l'infirmière jointe au cabinet de ma gynéco m'a convaincue de ne pas prendre de risque et d'aller perdre ma journée à l'hôpital pour voir si c'était grave ou pas.

Ok, c'était grave. Même si j'ai respecté à la lettre toutes les précautions inhumaines demandées par ma gynécologue, il semble que la taille de ma grossesse ectopique avait été sous-estimée. Malgré la chimio, elle avait donc continué de grossir et je me suis retrouvée avec une trompe de Fallope éclatée, des saignements dans l'abdomen... Bref, ça a pris une anesthésie générale, quatre trous dans mon bedon et le retrait de la trompe pour régler la question.

Après deux nuits pas reposantes pour deux cennes à l'hôpital, je suis enfin de retour chez moi. Y'était temps, sinon ils auraient dû commencer à me donner d'autres pilules, pour soigner ma dépendance! Ben oui : j'arrive toujours pas à croire que, en 2010, on vous offre la possibilité d'avoir une télé dans votre chambre d'hôpital, mais pas de foutue connection Wifi!!!

Là je n'ai plus tellement de douleur (faut dire que j'en ai jamais eu beaucoup), mais je suis alitée pour deux semaines, le temps que les cicatrices guérissent. Alors vous devriez pas manquer de billets de blogue dans les prochains jours! hihihihihi Pas sûre qu'ils vont faire du sens par contre tant que je vais être sur la codéine... :p

27 commentaires:

Alamo a dit…

Les drogues, c'est ce qui a été la muse de tous les artistes, non? Alors tu vas pondre ton chef-d'oeuvres dans les vapeurs d'éthers!? :D

Content de savoir que tous vas désormais pour le mieux! :)

Isabelle Simard a dit…

Rebienvenu chez toi. Je n'ai pas de difficulté à croire que tes deux nuitée n'ont pas été reposante car c'est pas à l'hôpital qu'on reprend des forces. Mes 3 dernières hospitalisation m'ont laissé une mauvaise opinion sur le sujet.
Alors guéris ben et gâtes-nous car c'est toujours un plaisir de te lire =)

Gen a dit…

@Alamo : Je sais pas à quoi ils se droguaient, mais moi tout ce qu'on me donne m'étourdit ou m'endors! :p Mais ouais, ça devrait aller pour le mieux là! ;)

@Isabelle : Entre la première nuit où mon réveillait aux heures pour prendre mes signes vitaux et la deuxième où ma voisine de chambre confuse arrêtait pas d'allumer sa lumière, mettons que j'ai pas été impressionnée!!! Ah ben, c'est gentil ça, je vais vous gâter, promis! ;)

Isabelle Simard a dit…

Alors je vais surveiller mon tableau de bord. Je reprend le travail mardi, je pourrai lire tes billet le soir seulement, snif!!

Annie Perreault a dit…

Bon retour chez toi, Gen.
Je te souhaite un prompt rétablissement, et surtout, prends soin de ta personne. Un bon livre, de la bonne musique, du repos...
Annie :)

François Bélisle a dit…

Welcome back!!!!

Pierre H.Charron a dit…

Bon retour! La plume, le point et..le plumard ;) mais avec ta Bibitte et le Wi-FI :)

Gen a dit…

@Isabelle : Ça va être mon tour de pouvoir bloguer à toute heure! ;)

@Annie : Ouaip! Je vais me chouchouter t'en fais pas! ;)

@François : Merci

@Pierre : lol! En effet. Je suis présentement dans mon lit avec la Bibitte sur les genoux. J'suis vraiment contente de l'avoir achetée celle-là!!!

Karuna a dit…

Bon retour à la normale!
T'as pas aimé ton petit séjour à l'hôpital? C'était pourtant une répet pour le jour où tu accoucheras pour de vrai!! Les infirmières qui viennent te réveiller aux deux heures, entrecoupé par le bébé qui veut téter aux trois heures, le téléphone qui sonne toute la journée pour les félicitations, en plus de la visite qui colle autour du lit. Te reposer? Oublie ça!!!
C'est vrai que tu as un bodyguard féru d'autodéfense pour sortir cul par-dessus tête ceux qui ne verront pas par eux-mêmes la nécessité de partir.
Bah, finalement, ne pense pas à ça. Vous avez encore un peu de temps pour vous préparer. ;)

Gen a dit…

@Karuna : Visite et téléphone? Tu sous-estimes mon bodyguard! ;) (et mon côté sauvage) Et ouais, mettons qu'on a pas mal de temps pour s'y préparer... je sens que si ça finit par fonctionner, on sera assez contents pour oublier le reste. Là mettons que je nous ai fait une belle frousse.

Je cherche encore la logique par contre : ils me font une épidurale partielle parce que ça contrôle mieux la douleur et que ça va être plus facile pour moi de me reposer... puis ils prennent mes signes vitaux à toutes les heures (en me réveillant à chaque fois), à cause de l'épidurale qui peut causer des chutes de tension... :S Ah, les médecins!

Éléonore a dit…

grossesse ectopique, chimio, hémoragie, ouffff tout ce qu'il faut pour faire peur :(
Heureusement tu est jeune et forte, dors bien, bois bien et rigole bien, ça devrait aller en remontant.
Bonne convalescence !

ClaudeL a dit…

Je l'ai dit à ma mère cette semaine. Quand ça va être rendu à ma génération, va falloir que les CHSLD se modernisent: pas question que j'y entre s'il y a pas de connexion wi-fi!

Ce ne sont pas les anti-douleurs qui m'ont fait écrire de super beaux textes pendant un an c'est la gugusse qu'il mette dans l'anesthésie. Et plus longue dure l'anesthésie, plus long est l'effet!!

Allez, bon repos. Une trompe en moins, ça empêche pas d'avoir un bébé toujours? (J'y connais vraiment rien)

ClaudeL a dit…

Ah! oui, j'ai oublié la solution dans les hôpitaux ou autres lieux sans accès à Internet: le I-pad.

On interdit les cellulaires alors je ne sais trop si on interdit aussi les I-pad, mais je connais quelqu'un qui en a eu un en cadeau... de maladie. Mais peut-être qu'il était dans une clinique privée!

Isa Lauzon a dit…

Oh! Gen, je suis vraiment désolée pour toi...:(

Pour répondre à ClaudeL, non, une trompe en moins, ça n'empêche rien. La preuve, ma tante a eu trois enfants dans des délais très très courts après avoir vécu la même chose que Gen!

Repose-toi bien, Gen, prends bien soin de toi. Une chance, Bibitte est là pour te tenir compagnie... Et ouais, l'hôpital, c'est pas génial! Je pense qu'ils s'arrangent pour qu'on n'ait pas trop envie de rester longtemps!

Carl a dit…

Bon retour, Gen, et repose-toi bien.

Gen a dit…

@Éléonore : Mettons que je suis pas sûre que je suis vendue au concept de la grossesse là! :p En effet, pour une première, j'ai eu droit à une gratinée!!! Mais... "rigole bien?" cool! C'est la prescription la plus facile qu'on m'ait jamais faite! hihihihi ;)

@ClaudeL : Ben le I-Pad, ça prend soit le wifi, soit le réseau 3-G. Et à entendre sacrer le monde qui s'obstinaient à tenter d'utiliser leur cellulaire, je pense que le réseau cellulaire rentrait pas non plus. :p

J'ai pas dû être sous anesthésie assez longtemps. J'me sens pas plus créative que d'habitude! lololol

Et non, une trompe en moins, ça empêche pas d'avoir des bébés. L'autre trompe va prendre la relève et je vais être menstruée aussi souvent qu'avant. (Quelle chance! lol!)

@Isa : Hep, tsé quand t'es pas dûe! Mais oui, on m'a certifié que je ne devrais pas avoir de problème à retomber enceinte. Ma chirurgienne a bien examiné ma trompe restante et elle est "belle, belle, belle" selon ses dires. Je la crois sur parole :p

Vive Bibitte! ;)

Gen a dit…

@Carl : Merci. Pour le repos, j'ai pas trop le choix : la seule position confortable, c'est à demi allongée sur une pile d'oreillers. J'suis donc consignée au lit ou au sofa pour deux semaines... y'a pire! ;)

Annie Bacon a dit…

Hum! Deux semaines allitées?
Je prescrits:
- 2-3 coffrets de séries télé en DVD
- Un bon jeu vidéo, genre RPG de 80 heures
- Une série de Fantasy bien volumineuse
- Tout plein d'internet
- Et un peu d'écriture, mais pas trop, juste une fois que ta forme est revenue!

Prend bien soins de toi!

Gen a dit…

@Annie : Jeux vidéos c'est pas mon truc, mais pour le reste, je suis parée! :) (Il me reste juste à envoyer mon chum au vidéo pour me louer 24... ;)
Et je me promets d'écrire beaucoup dès que la forme sera revenue. Ça va prendre un bout de temps avant que j'aie une si belle occasion!!!

Annie Bacon a dit…

@Gen re: jeux vidéo
C'est certain que quand on pratique certains arts de combat dans le réel, se battre en appuyant sur des boutons, c'est assez ordinaire! ;-)

Gen a dit…

@Annie : Mon chum apprécie de se battre en poussant des boutons pourtant...

Moi c'est juste que j'embarque pas dans les jeux : je suis nulle pour manipuler les "action", je n'ai aucun intérêt pour les jeux genre "The Sims" et autre "Farm" et les RPG je les trouve trop longs, l'histoire avance pas assez vite pour mon goût. Quand il faut se mettre à refaire des sections pour faire de l'expérience, là je décroche complètement!

Mais bon, pour faire plaisir à mon chum, j'ai quand même fini Baldur's Gate, Titan Quest et Scott Pilgrim avec lui. Et j'ai joué à Tenshu et à Gears of War, mais c'est pas mal à la limite de mes capacités de manipulation! lol!

Et tiens, puisque je parle à quelqu'un qui touche au milieu du jeu : je trouve qu'il y a pas assez de jeux coop. Les jeux en opposition, c'est ben beaux quand les deux sont bons, mais pour jouer avec mon chum, c'est mieux si on s'entraide.

CJ a dit…

Contente de te voir de retour chez toi. Bon repos.

Annie Bacon a dit…

La rareté des jeux coop était encore pire il y a 5 ans! Les compagnies ont enfin compris qu'il y avait une grosse demande pour ce genre de jeux!

Toute la série "Lego" est coop, le plus récent "super mario bros" l'est aussi et contient même une fonction qui permet au moins bon des deux joueurs de "s'embuller" pour laisser le pro traverser les passages difficiles seul.

Je te promets que je pousserai la fonctionnalité coop pour tous mes prochains concepts! ;-)

Gen a dit…

@CJ : Merci

@Annie : Oui, je sais qu'il y avait pas beaucoup de jeux coop avant! C'est pas pour rien que j'ai mis autant d'effort à maîtriser Tenshu!!! (C'était le premier qu'on voyait du genre) Hum, j'imagine la face de mon chum si je lui suggère d'acheter un jeu "Lego" lolololol! :p Cela dit, on pourrait en louer un la semaine prochaine ;)

Ouais, lets go, crée-nous des jeux coop! ;)

La tête dans les étoiles... a dit…

Bon retour... et bon repos !

Pat a dit…

Ma blonde était sous une médication plutôt puissante lorsqu'elle a subit une opération à la mâchoire. L'ai retrouvée un après-midi sous la couverture avec le chat. Elle avait entendu un enfant jouer avec pétard dehors et était persuadée (une conviction plutôt nuageuse, certes) qu'il ne fallait pas qu'elle ou le chat s'approchent de la fenêtre. Sinon on allait leur tirer dessus à la mitraillette.

J'ai hâte d'entendre tes histoires de codéine ;)

Gen a dit…

@La tête... : Merci

@Pat : Elles ne seront pas nombreuses, parce que ça m'embrume vraiment trop la tête. J'ai décidé d'en prendre juste avant de dormir... ou si ça fait trop mal. Pour te donner une idée : un cachet avant le dodo et je suis partie pour 10h de sommeil sans interruption.