mardi 13 juillet 2010

OH YEAH!

J'avais préparé un court message pour vous dire que, au moins pour l'été, il n'y aurait pas de billet les mardis et jeudis et donc qu'aujourd'hui était mon premier jour "vide". (Cela dit, je répondrai toujours aux commentaires laissés sur les billets des jours précédant).

Sauf que là, une nouvelle vient d'atterrir dans ma boîte de courriel : mon texte "Ce qui reste de l'ange" a été accepté chez... Solaris! :)  OH YEAH!!! :)

Ça aura pris pas mal de refus, mais la persévérance vient de payer! :) Me voilà entrée dans le bastion de la SFFQ et j'ai bien l'intention d'investir la place! En attendant, sortie prévue du texte quelque part en 2011.

Entre deux figures de la danse de l'écrivaine satisfaite, je vous informe donc officiellement qu'il n'y aura pas de nouveau billet de blogue les mardis et jeudis, au moins jusqu'en septembre... ou jusqu'à ce que j'aie à vous parler d'urgence, comme aujourd'hui! hihihihi

35 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bravo. Décidément, j'aurais dû me lancer dans la nouvelle plutôt que le roman, juste pour avoir ce genre de courriel qui remonte le moral.

Je n'ai pas à me plaindre, ce matin, grâce à toi et Isabelle Lauzon, j'ai reçu le texte de Claude Bolduc (celui sur les Salons) que j'ai lu en déjeunant.
Savoureux, je nous voyais assis sur nos ti-bancs respectifs, à attendre et à envier la file des voisins.

Gen a dit…

@ClaudeL : C'est sûr que comme on peut écrire plus de nouvelle dans une année, ça multiplie les chances d'en écrire une potable.

Tu peux toujours faire comme moi et travailler sur les deux en parallèle ;)

Je savais que tu aimerais la nouvelle de Claude Bolduc! hihihi :) Moi aussi, je nous imaginais aux côtés de son personnage! lol!

Less a dit…

Félicitation !

Gen a dit…

@Less : Merci :)

Benoit Bourdeau a dit…

Bravo!

Dominic Bellavance a dit…

Félicitations! J'avais l'impression que tu avais déjà publié dans Solaris... en tout cas. Bravo! :)

Benoit Bourdeau a dit…

J'avoue qu'après l'atelier que j'ai vécu, j'ai lancé la serviette pour Solaris.

Gen a dit…

@Benoit : :)

@Dominique : Non, j'avais pas publié chez eux (voir bibliographie dans la colonne à droite du blogue...). Chez Alibis et Brins d'éternité, oui, mais Solaris me restait à conquérir ;) Prochaine étape : XYZ (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...)

Gen a dit…

@Benoit : Te décourage pas. C'est une question de temps, de patience et d'archarnement. Ça fait quand même plus de 15 ans que j'écris (j'ai donné mon âge dans un billet précédent, et non, c'est pas une exagération), dont 4 ans très sérieusement.

... et même après 4 publications professionnelles en poche, Élisabeth m'a par moment donné l'impression que je savais pas écrire! lolol!

Dominic Bellavance a dit…

Ah! Voilà, c'était sur la revue Alibis que j'avais vu ton nom.

(Désolé, le lis les blogues dans un agrégateur)

Gen a dit…

@Dominic : Ah ah! Alors s'il y avait une section "mes éditeurs" au bas du blogue, toi non plus tu remarquerais pas les changements! hihihihi ;) (Voyons, je suis désolée : une fois sur deux je te féminise le prénom... :S)

David Hébert a dit…

Félicitations ! J'ai d'ailleurs reçu le dernier numéro d'Alibis hier, et j'ai bien hâte de te lire ;)

Gen a dit…

@David : Cool, tu m'en donneras des nouvelles :)

Alamo a dit…

Félicitations! :D Une raison pour me ré-abonner à Solaris? ;) lol

Gen a dit…

@Alamo : Je sais pas... ça doit sortir en 2011, alors si tu t'abonnes trop vite, ton abonnement sera fini avant! hihihihi ;)

Benoit Bourdeau a dit…

Pour des raisons que j'ignore, je soumets de mauvais textes pour l'atelier. De plus, j'ai été renversé par une constatation au sujet de mon fils et moi (j'ai fait un texte à ce sujet sur mon blog).
Je n'étais pas ouvert ni apte à prendre part à cet atelier. C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas y aller la deuxième journée. J'avais besoin de temps pour avaler tout ça et ce temps, dans l'atelier, tu ne l'as pas. En tout cas, c'est une grosse histoire de moi-même versus moi-même!

Gen a dit…

@Benoit : J'ai effectivement lu ton texte sur ton blogue. C'est sûr qu'on est toujours notre pire ennemi. Et dès qu'on commence à créer, on est confronté à nous-mêmes. C'est là qu'on sait si on vit bien avec soi, si on se connaît bien et si on est prêts à accepter nos multiples défauts.

C'est dur, mais quand on réussit, la vie devient tellement plus facile.

Pat a dit…

Félicitations. C'est quoi ce texte? Science-fiction?

Gen a dit…

@Pat : Fantastique. J'écris pas de SF. J'ai trop lu de roman pendant mes cours de physique ;p

Frédéric Raymond a dit…

Félicitations, j'ai très hâte de lire ça!

Karuna a dit…

OH YEAH BIS!!!! Super

Gen a dit…

@Fred : Merci :) Il aura fait du chemin ce texte!!! (Il est écrit depuis plus de deux ans et s'est promené dans des concours et des revues avant de trouver sa niche)

@Karuna : :D :D :D

Francois Lambert a dit…

Félicitation. Tout un accomplissement!

Gen a dit…

@François : Merci :) Disons que c'est d'autant plus gratifiant que ça faisait longtemps que je m'essayais avec cette revue là!

Pat a dit…

Je tiens moi aussi à te dire: Yeah!!!

Hâte de lire ça.

Gen a dit…

@Pat : T'es le bienvenue pour les "Yeah". Comme d'habitude, je vous préviendrai quand ça sortira! :)

Francois Lambert a dit…

@Gen: Je te comprends. J'ai essayé le concours 3 fois, mais je sais aussi que mon écriture n'est pas encore à point.

CE qui est intéressant, c'est de voir que quelqu'un "en dehors" du cercle des auteurs plus connus sont capables de faire publier leurs histoires dans cette revue. ÇA donne espoir!

Gen a dit…

@François : Je spécifie que je suis pas passée par le concours cette fois. (Le désavantage du concours, c'est que si tu es pas dans les meilleurs, ton texte se fait oublier).

Et oui, je suis d'accord, c'est encourageant de voir qu'il est possible de percer dans cette revue... cela dit, ils publient souvent des nouveaux auteurs quand même!

Pierre H.Charron a dit…

On trinque Gen !! Super content !!
Bien hâte de lire cette nouvelle.
XYZ...Vla Gen qui s'en vient ;)

claude b. a dit…

Bravo en gros!

Luc Dagenais a dit…

Woooooooot! Félicitations, j'ai super hâte de lire ça!

Isa Lauzon a dit…

FÉLICITATIONS!!! Hé, je ne l'ai pas lue encore, hein, celle-là? Par contre, je viens de relire ta nouvelle dans Alibis... Toujours aussi capotée! Justement, je voulais m'abonner à Solaris. Voilà, j'ai une excellente raison de le faire! (et une fois que je m'abonne, en général, je renouvelle à chaque année, alors je ne te manquerai pas!)

Beaucoup de travail pour en arriver à cet accomplissement... Bravo pour ta persévérance et ta détermination!

La tête dans les étoiles... a dit…

Félicitations !!! Bien hâte de te lire.

Caro Lacroix

richard tremblay a dit…

Ah-ha. Ben bravo, Geneviève, j'ai hâte de lire la dernière mouture de l'Ange!

Gen a dit…

@Pierre, Luc, Claude b. et Caro : Merci! :)

@Isa : Non, tu l'as pas lu celle-là! :) C'est cool que tu aimes toujours "Seppuku" :) Et c'est cool que tu t'abonnes à Solaris à cause de moi! hihihihi ;) (Ils vont ptêt me publier souvent si j'attire les abonnés! lol!)

@Richard : Tu vas bien aimer les changements je crois :)