lundi 19 novembre 2018

États

État de la maison :

Sale, pleine de cette poussière de gypse qui semble avoir la capacité de rester dans l'air tant et aussi longtemps qu'on essaie de faire le ménage, pour retomber ensuite sur toutes les surfaces.

État de la plomberie :

On n'a toujours pas de bain, mais la douche, les lavabos et la toilette ont été rebranchés... En espérant que tout ait été fait selon les règles de l'art. Le plombier devrait venir jeudi terminer le travail.

État de ma puce :

Épuisée, parce que la semaine l'ayant mise à plat, là elle a pogné un bon rhume et, comme souvent avec les enfants de cet âge, elle s'est rendue malade à force de tousser.

État de l'écrivaine :

Après 31 heures de présence au salon en trois jours, j'ai dû me lever à 2h du matin pour laver des draps et une fillette couverte de vomi... C'est quoi le nom du stade de fatigue où on est trop fatigué pour dormir? Parce que j'en suis là. Ah pis j'ai pu de voix.

Mes plans des prochains jours : me coller contre ma puce et regarder des films en attendant que le rhume, la fatigue et les plombiers finissent par passer.

Et vous, ça va?

6 commentaires:

Prospéryne a dit…

Ouais ça va... Bon film avec la Puce! Et courage pour le plombier! (malheureusement, aucune chance que tu tombes sur Mario Bros pour tes problèmes de plomberie!)

P.S. Tu n'avais déjà plus de voix le samedi soir au Salon du livre... J'espère que ça se réglera vite!

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Bon repos et soigne bien ta voix. :)

@Prospérne: Oh non, ne lui souhaites pas un Mario comme plombier ! J’en ai engagé un il y a deux ans, et ça a été le pire plombier auquel j’ai eu affaire dans ma vie. 8-s

Anonyme a dit…

Ici Gen en anonyme :

@Prospéryne : La voix n'est pas si pire finalement. Éraillée, mais encore présente. Je m'en tire pas si mal. Et pour Mario Bros... tsé, du point de vue de son client, ce gars-là disparaît dans un tuyau et n'en ressort jamais! O.o

@Luc : Merci. Et en effet, avec ce que tu m'as dit sur ton Mario, je crois que je vais les fuir désormais (surtout que le gars qui avait mal posé les puits de lumière sur mon toit s'appelait Mario aussi! O.o)

Prospéryne a dit…

@Luc, ben, ça pourrait être amusant pour la Puce! :P

Luc Dagenais a dit…

@Prospéryne: Hahaha, j’avoue qu’un plombier moustachu en salopette rouge qui court partout sans arrêt ça briserait sûrement sa routine. ;...oD

Anonyme a dit…

Ici Gen :

@Luc et Prospéryne : Non, merci, sans façon!