mercredi 28 novembre 2018

Écrivaine en... garderie!

Il y a six mois, la garderie de ma fille m'a contactée. Ils organisent des rencontres avec différents parents afin que ceux-ci viennent parler de leur métier aux enfants et, puisque mon métier est quand même peu commun, ils avaient envie que je vienne les visiter.

Comme mon éditrice venait d'accepter mon projet d'album et qu'on prévoyait le sortir bientôt, j'ai accepté avec enthousiasme!

Seulement, oups, le programme de l'éditrice a été bousculé, l'album a pris du retard (si tout va bien, il verra le jour en 2019) et me voilà, six mois plus tard, sans projet approprié. Ou, plutôt, avec un texte conçu pour cette tranche d'âge, mais pas d'illustration pour l'appuyer. Alors que, à cet âge, les dessins sont primordiaux pour aider à suivre l'histoire.

Pas question d'annuler (ma fille serait fort déçue et puis j'aimerais bien cette occasion de tester mon matériel), alors ce matin, prenant mon courage à deux mains (et laissant mon égo au vestiaire), j'ai dessiné sept itérations de mon lapin Croque-Lune.

Ouf! Le résultat prouve que je ne serai jamais illustratrice, mais j'espère qu'il satisfera un public d'enfants de 4 ans.

Si vous avez pas de billet vendredi, c'est que j'ai échoué et qu'ils m'ont dévorée vivante! :p

5 commentaires:

Prospéryne a dit…

Donc, si tu survis, nous aussi on pourra voir les dessins? :D

Gen a dit…

@Prospéryne : Nooooooon! (J'ai survécu!)

Prospéryne a dit…

Trop tard, je les aies vus!!! Mouahaha!

(en effet, petit problème technique au niveau des pattes arrière, pour le reste, c'était plutôt bien pour une néophyte en dessin!)

Gen a dit…

@Prospéryne : Néophyte!?! Tu sauras que j'ai fait plein de cours d'arts plastique et de peinture et de dessin en parascolaire, pis ça fait quand même 3 ans qu'on me demande quotidiennement de dessiner des grenouilles, dragons et autres trucs... J'suis juste pas douée! lol! C'est pour ça que j'écris à la place! hihihihi!

Prospéryne a dit…

Je m'incline devant ton expérience! (J'avais en effet oublié que tu avais certainement des demandes spéciales de manière régulière! :P )