lundi 23 avril 2018

Essoufflement

Ouais ben... c'est tranquille sur le blogue ces jours-ci!

C'est pas que je n'aurais pas de sujet à aborder, mais c'est que je suis un peu essoufflée par le rythme de mes semaines.

Entre les dates de tombée à rencontrer pour les contrats de rédaction, les commandes et les critiques, les travaux qui s'éternisent dans la maison, les tâches ménagères qui continuent de s'accumuler, le Congrès Boréal à organiser (ça s'en vient!!!), les multiples animations scolaires, en bibliothèque, en librairies, les salons du livre municipaux ou régionaux... ben mettons que je ne sais plus où donner de la tête!

Avril et mai, je le découvre peu à peu, sont des mois très occupés pour les écrivains! On est occupés par les activités entourant la Journée du livre et du droit d'auteur, la Semaine de la littérature, les Printemps de la culture et les autres initiatives du genre, ainsi que par les commissions scolaires, qui profitent du ralentissement entre la semaine de relâche et le début des examens de juin pour nous inviter dans les écoles.

Je le saurai pour les années prochaines et j'éviterai de prendre trop de contrats avec des dates de tombées en avril ou en mai!

En attendant, je vais me contenter de vous dire de patienter : je vous reviendrai bientôt!

De toute manière, avec les articles des Horizons imaginaires sur Joël Champetier, vous avez de quoi vous occuper. :)

Aucun commentaire: