mercredi 17 janvier 2018

Tranche de vie (26)

Tandis que j'essaie de rejoindre un inspecteur en bâtiment capable de me dire pourquoi y'a de l'eau qui coule dans ma maison en hiver et que j'attends en ligne, le téléphone coincé au creux de l'épaule, tout en m'efforçant de plier la brassée de mini-vêtements qui vient de finir de sécher et de garder, en même temps, un œil sur ma progéniture...

Il y a une princesse-coccinelle-fée des étoiles qui exécute un semblant de danse polynésienne dans mon salon, au son de Illégal de Marjo, dont elle baragouine le refrain.

!?!

Je m'attendais à ce qu'être maman ce soit beaucoup de travail, mais je n'avais pas prévu ce genre de moment adorablement bizarres.

Quand l'inspecteur a fini par prendre mon appel, je riais toute seule.

3 commentaires:

Vincent a dit…

Argh, j'ai manqué ça!

Alain a dit…

Le genre de situation qui me rappelle beaucoup de souvenirs! (Sauf la partie avec l'inspecteur. Et la chanson de Marjo.)

Gen a dit…

@Vincent : C'était quelque chose! hihihihi! Mais ça n'a pas duré longtemps.

@Alain : J'imagine! :p