vendredi 22 décembre 2017

Musique de Noël et meilleurs voeux

C'est pas mon genre de faire dans les sentimentalités ou de flatter mes lecteurs à outrances, mais une fois par année, vous me pardonnerez, hein? Parce que...

Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, un merveilleux Noël et les plus joyeuses Fêtes!

En me lisant en format papier, vous m'aidez à gagner ma vie.

En me lisant en format blogue (et en commentant et en m'interrogeant et même en me contredisant!), vous m'encouragez à réfléchir, à me remettre en question et à observer le monde autour de moi.

Ce qui m'aide à écrire de meilleurs textes en format papier.

Qui, je l'espère, rendent votre vie plus belle en vous permettant de vous évader davantage!

Et moi, ça m'aide à payer plus de factures.

Bref, on forme une bonne équipe vous et moi! ;)

Et j'espère qu'on continuera de le faire en 2018!

D'ici là, je vous laisse sur une petite chanson de Noël. L'une des quatre (avec Le Bonhomme Hiver, Petit Papa Noël et Petit Renne au Nez Rouge) qui sont chantées en boucle chez moi (parce qu'à la demande de mon chéri, j'essaie d'éviter toutes celles à connotation religieuse).

Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime ta verdure
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin
Roi des forêts
Tu gardes ta parure
Toi que Noël
Planta chez nous
Par les mains de ma mère
Joli sapin, comme ils sont doux
Et tes bonbons et tes joujoux
Toi que Noël
Planta chez nous
En cet anniversaire



(Pssssst : Si vous connaissez d'autres chansons sans mention religieuse, signalez-les en commentaires, je commence à être tannée des quatre même mélodies! lol!)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

De joyeuses fêtes ! Félicitations pour les accomplissements du dernier billet, ça augure bien pour les prochaines années :)

Et sinon, c'est cadeau : d'autres chansons non religieuses !

De France, mais voilà. Et il y a une jolie version laïque de Douce Nuit dans les commentaires : https://lesvendredisintellos.com/2014/12/07/histoires-et-chansons-de-noel-sans-jesus-ni-pere-noel/
https://dessinemoiunehistoire.net/category/chansons-comptines-et-poesies-sur-l-hiver/
Tout en bas, trois petites chansons d'hiver : https://www.educatout.com/activites/themes/l-hiver.htm
http://www.momes.net/Comptines/Comptines-pour-apprendre/Comptines-sur-l-hiver

Et celles qui me viennent en tête : "Noël Blanc", "J'ai vu maman embrasser le Père Noël", "Le traîneau du Père Noël", "Promenade en traîneau", "Danser autour du vert sapin" (ainsi que toute traduction un peu louche de chansons anglophones sans mentions religieuses), "Père Noël arrive ce soir", "Une fleur m'a dit", "Noël, c'est comme un rythme de jazz", "Noël est arrivé" (des Trois Accords) et... j'ai épuisé mon répertoire !

Gen a dit…

Merci! Ancienne choriste d'église (oui, oui! lol), je connais mieux les chansons religieuses, alors je vais devoir chercher ces airs (sauf "J'ai vu maman embrasser le Père Noël" que je connais, mais que je trouve douteuse! lol!), mais merci pour l'inspiration! :)

Annie Bacon a dit…

Mes tounes de Noël préférée!

Classique:
https://www.youtube.com/watch?v=8i6-EcyxoHE

Plus moderne:
https://www.youtube.com/watch?v=-1wOhpRr_00

Pas certaine que ça aide!!! Hihi!

Gen a dit…

Lolol! Non, mais merci quand même! :P

Valérie a dit…

Le sentier de neige!

Gen a dit…

@Valérie : C'est vrai, j'y avais même pas pensé! hihihihi!

Une femme libre a dit…

Les classiques pour adultes: Baby, it’s cold outside » et « All I want for Christmas is you »!

Gen a dit…

@Femme libre: Puisque c'est pour ma puce, pas sûre! Hihihi!