vendredi 1 décembre 2017

Bilan des projets et objectifs (3)

Donc, cette année, je voulais essayer de garder les yeux fixés sur mes objectifs établis en janvier... Comme il me reste un mois pour les compléter, voyons où est-ce que j'en suis... 

Cette année, mes objectifs sont : 

1 - Compléter l'écriture de mes deux romans en cours

Hum... Bon, les deux romans ont été complétés... Seulement, le premier se cherche toujours un éditeur (la prochaine fois que je parlerai de faire un truc réaliste, rappelez-moi donc que je suis une inconnue dans ce milieu-là et que je risque d'attendre longtemps les réponses, positives ou négatives!!!) et le deuxième a besoin de pas mal de retravail. Entre les commandes, les ateliers, les animations et les préparatifs des Fêtes, je vois pas comment je vais réussir à le terminer avant 2018. Enfin, au moins j'ai un premier jet et un plan assez clair des modifications à effectuer...

 2 - Passer plus de temps avec mon chum

Vive Netflix! lol! Mine de rien, suivre une série télé, ça nous donne une bonne excuse pour se coller une heure par soir. Et si, parfois, on pause l'épisode pour se mettre à jaser de tout et de rien, ben c'est pas grave! En plus, la puce s'est remise à s'endormir assez rapidement, alors ça fait plusieurs fois qu'on se fait des soupers tardifs en amoureux. A défaut de sortir (ce qui est toujours compliqué avec mon chum de toute manière), ça nous donne au moins quelques moments spéciaux en couple.

3- Me remettre régulièrement aux arts martiaux 

Ahahah! Entre les maux de dos de mon chum, ma grippe-extinction-de-voix et les inévitables imprévus de la vie (une réunion pour moi un soir, un 5 à 7 de travail pour mon chum), voilà un mois que j'ai pas fait d'arts martiaux! Une chance que je suis plus assidue au yoga et que c'est un pas pire entraînement!

4- Développer mes contacts pour les animations scolaires

J'ai fait plus d'animations scolaires que je l'aurais espéré cette année! (Tellement en fait que je commence à m'ennuyer de l'écriture!!!) Reste à voir si les contacts noués déboucheront sur des activités récurrentes.

5- Préparer du matériel pour donner davantage d'ateliers

J'ai maintenant deux animations bien structurées, avec support visuel (un détecteur de mensonge et une présentation de la civilisation japonaise féodale), du matériel pour donner des séries d'atelier à divers publics et des projets de création collective! Oh et j'ai écrit une nouvelle qui pourrait assez facilement devenir un conte. Bref, ça prend forme!

6- Assurer la promotion de mes trucs qui sortiront dans l'année

Si vous savez pas que "Écrire et publier au Québec" et "Horrificorama" sont sortis récemment, je crois que vous ne savez pas lire! Hihihihi! Heureusement, je vais pouvoir mettre un peu la pédale douce sur l'auto-promotion en janvier et février, car... ben j'ai pu rien de prévu! Comme je disais, j'ai presque rien écrit dans les derniers mois, trop prise par mes "activités connexes". 


Qu'à cela ne tienne, je vais essayer de commencer 2018 en lion côté rédaction! :)

Et vous, les objectifs annuels, ils sont en bonne voie d'être complétés ou pas?

1 commentaire:

Nomadesse a dit…

Oh, eh bien, je ne mets pas tellement d'objectifs. Mais non, le seul que j'avais, finir mon doctorat, ne s'est pas réalisé. Je reporte cela à l'année prochaine. Il semble que c'était hors de ma volonté, ce n'est pas faute d'avoir vraiment essayé. Enfin... Ça a contribué à rendre mon année très agitée disons!