vendredi 11 août 2017

Le 12 août je... pars en vacances

Depuis ses débuts, je suis une grande fan de la journée "le 12 août j'achète un livre québécois".

Mon seul problème avec cette journée, c'est qu'elle a tendance à mal tomber.

Parce que comme j'ai accouché lors de la première édition, depuis ce temps-là, je passe mon 12 août à célébrer les anniversaires de ma puce! Hihihihi! En plus, cette année, le 12 août marquera le début des vacances en famille, alors...

Qu'à cela ne tienne, j'ai fait mon magasinage à l'avance!

Cette année, je me suis gâtée en achetant trois titres que je voulais depuis longtemps (parce que tout le monde en a parlé et qu'ils sont bardés de prix, alors ma curiosité est piquée), mais que je n'avais pas encore eu le temps de me procurer, c'est à dire "La femme qui fuit" d'Anaïs Barbeau-Lavalette, "Le plongeur" de Stéphane Larue et "L'affaire Mélodie Cormier" de Gullaume Morrissette. Deux romans de littérature générale et un roman policier. Pas de roman de science-fiction ou de fantastique... on se demande ben pourquoi, hein? ;)

Évidemment, il y aura aussi des livres québécois parmi les cadeaux de fête de ma puce. (Deux albums de la série "Cajoline", soit "Fini les colères" et "Le partage"... hé que c'est le fun qu'elle soit encore à l'âge où ça ne lui dérange pas que ses lectures lui passent des messages pas subtils! lolol!)

Et vous, qu'allez-vous acheter lors du 12 août? Si vous voulez des idées, signalez-vous dans les commentaires, j'suis sûre qu'on pourra vous aider!

Cela dit, demain, je plie bagages (pour aller pique-nique au parc) et je ne promets donc rien pour la fréquence de parution des billets dans les trois prochaines semaines!

Pour me faire pardonner, je vous laisse sur une photo de la puce, prise dans la plus grande discrétion (ça explique le cadrage incluant un gros bout de mur blanc) pour ne pas la déranger alors qu'elle est occupée à une activité qui fait fondre mon cœur de maman-écrivaine :

Elle lit une histoire à son gros ours!

8 commentaires:

Nomadesse a dit…

J'ai en main "Je suis un lieu" de Jacynthe Tremblay. Une Québécoise qui vit à Hokkaido (qui enseigne à l'université en fait). Bien hâte de découvrir ça!

Gen a dit…

@Nomadesse : Oh! Tu m'en donneras des nouvelles! :)

Claude Lamarche a dit…

Bonnes vacances.

Gen a dit…

@Claude : Merci bien! :)

Une femme libre a dit…

J'adore la photo de ta puce! L'histoire doit être bonne, l'ours est très attentif!

"La femme qui fuit" m'a fait une grosse impression et a été le sujet de pas mal de discussions. Je n'en dis pas plus et j'attends tes commentaires! ;o)

Bonnes vacances!

Gen a dit…

@Femme libre : Ça faisait plusieurs fois que je la voyais raconter des histoires comme ça à ses toutous, mais j'arrivais jamais à la prendre en photo sans qu'elle le sache. Alors je suis pas mal fière de mon coup! :)

Je reparlerai sans doute de "La femme qui fuit" (ce livre a fait une grande impression à plusieurs personnes, d'où mon envie de le lire, même si c'est plus ou moins dans ma palette habituelle).

Mathieu a dit…

Essaie de te reposer un peu durant tes vacances, Geneviève ! Tu les mérites vraiment ! ;)

Gen a dit…

@Mathieu : Merci! Mettons qu'elles vont faire du bien! (Là je suis dans une fin de semaine intense de fête d'enfants, mais je me promets de me reposer lundi!!!)