vendredi 10 février 2017

Le dit du Musè (23)

Mardi, ma puce, qui mouche et tousse depuis quelques jours, m'a accidentellement mis les doigts dans les yeux.

Mercredi, je me suis réveillée avec un orgelet.

Et comme toujours chez moi, ça a dégénéré en conjonctivite. Une bonne grosse infection qui me rend l'œil rouge et enflé, avec larmoiements pis toute.

Mon chum, découvrant cette vision peu ragoûtante - T'aurais dû écrire des livres de pirates!

Moi - Hein?!?

Lui - Ben oui, comme ça tu pourrais mettre un eye patch pour le salon du livre. Parce que là, ouiche, c'est pas beau tu suite!

Ouais, parce que là faut que je fasse un salon amanchée de même! Mautadine...

3 commentaires:

Luc Dagenais a dit…

Ben, et Yagyu Jubei Mitsuyoshi lui? ;-p

Vincent a dit…

Ça reste moins évident comme lien un "eye-patch" pour un samurai que pour un pirate. Je pense que Date Masamune aussi était reconnu pour avoir un "eye-patch".

Gen a dit…

@Luc : Il est pas dans Hanaken! :p

@Vincent : En effet, moins direct comme lien mettons. Même s'il ne devait pas manquer de borgne parmi les samouraïs! (Quoique, avec les masques et les casques, ça sauvait quelques blessures superficielles)

Mais à voir la face des gens qui me parlaient aujourd'hui, j'aurais dû essayer le eye patch!