lundi 20 février 2017

Décision éditoriale

Mardi passé, ce n'était pas un jour de garderie pour ma puce. Or, toute la semaine précédente, la garderie (décorée de coeurs et de cupidons) l'avait préparée à la St-Valentin qui s'en venait. Je ne voulais donc pas passer la fête sous silence. Même si, vous me connaissez, la St-Valentin, bof...

En cherchant une activité thématique amusante à faire, j'ai eu l'idée de décorer des biscuits. J'ai donc passé mon lundi soir à préparer des biscuits roses en forme de cœur et du glaçage encore plus rose...

Arrivée ici dans mon histoire, je dois prendre une décision éditoriale...

Est-ce que je vais simplement vous dire que ma puce a adoré son activité, qu'elle a participé comme une championne en écoutant toute les consignes et vous mettre une photo des biscuits décorés et de la face toute fière de mon petit bout de cuisinière? Ce serait une belle histoire à partager ensuite sur Facebook et une mise en candidature assurée au titre de "mère de l'année"...

Ou est-ce que je vais plutôt vous raconter, avec ironie et autodérision, que ça m'a un peu découragée de passer ma soirée du lundi à préparer une activité qui a duré seulement 30 minutes le mardi matin? Que le glaçage était trop ferme pour que ma puce arrive à presser la poire correctement alors c'est moi qui m'en suit chargé, tandis qu'elle se contentait de diriger le filet de glaçage là où elle le voulait sur les biscuits? Que j'ai eu à gérer ensuite une cocotte en méchant rush de sucre (parce qu'elle avait mangé des retailles de biscuits), tellement qu'il lui a fallu deux heures pour s'endormir au moment de sa sieste? Ce serait une bonne base pour postuler au titre de "Mère indigne"...

Ou alors, je pourrais simplement partager ce que cette activité m'a appris : quand tu as deux ans et demi, te faire dire que tu vas aider à décorer des biscuits ou à faire le souper, c'est déjà une activité spéciale. Que ta participation se limite à pousser la main de maman dans la bonne direction ou à couper deux cubes de tofu avec un couteau à beurre, c'est pas important.

Ouais, je pense que je vais y aller pour la troisième option! ;) Quand je fais une activité avec ma puce, je me dis toujours que j'ai une obligation de moyens (essayer l'activité), jamais de résultats (la terminer et/ou que le produit final soit pareil comme la photo dont je me suis inspirée!). Ça enlève beaucoup de stress et ça augmente le plaisir! :)

Coudonc, ptêt que je devrais commencer à me dire ça au sujet de toutes mes activités...

2 commentaires:

Nomadesse a dit…

Tellement ça! ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : Et Éliane a trippé, elle m'en parle encore! :)