vendredi 24 février 2017

Bilan des projets et résolutions 2017 (1)

Cette année, j'ai décidé que je garderais les yeux fixés sur mes objectifs, alors je vais faire un billet de blogue de temps en temps pour en vérifier l'avancement (ce qui me forcera à des bilans réguliers). Voici donc le premier billet.

Cette année, mes objectifs sont :

1 - Compléter l'écriture de mes deux romans en cours
Ça avance, ça avance. Mon roman réaliste vient de dépasser les 75% de la rédaction et, comme toujours, ce qui m'apparaissait depuis des semaines comme une bouette sans intérêt se met peu à peu à avoir de l'allure! :) (Entk, j'pense... j'espère... ok, je doute encore!)

2 - Passer plus de temps avec mon chum (ce qui inclut de trouver une gardienne pour qu'on puisse sortir de temps en temps)
Mouais... Côté gardienne, on vient de perdre l'une de nos régulières. Mais mon chum a pris quelques congés pendant que la puce était à la garderie, alors ça favorisé le temps de couple mettons! On s'est aussi organisé quelques soupers tardifs (après le dodo de la puce) en tablant sur le fait que, désormais, une fois qu'elle est endormie, c'est pour de bon. Conclusion : maudit que c'est le fun de souper sans devoir s'interrompre pour moucher un nez, verser du lait, couper des fruits, ramasser un dégât, verser de l'eau, remoucher le nez...

3- Me remettre régulièrement aux arts martiaux (parce qu'entre les problèmes de santé de ma puce, de mon chum et les miens, on n'a rien fait de très martial depuis le printemps! Bonus : comme je m'entraîne avec mon chum, ça nous fera une activité de couple)
Mon chum ayant toujours mal au dos, ce sera pas pour tout de suite. On s'est mis une soirée d'entraînement à l'horaire, mais pour le moment elle n'a été utilisée que trois fois et seulement pour de la remise en forme légère. En attendant que les choses se placent, je fais de l'elliptique, du yoga, du Pilates, de l'Essentrics (ouch, ça rappelle les classes techniques de danse classique!) et beaucoup de marche.

4- Développer mes contacts pour les animations scolaires (ou m'inscrire à Communication-Jeunesse...)
Bataille entreprise sur tous les fronts : me suis inscrite à Communication-Jeunesse ET à l'association des auteurs de ma région, en plus de jaser avec le plus de profs possible dans les salons. On verra ce qu'on verra.

5- Préparer du matériel pour donner davantage d'ateliers (vais-je céder à l'appel du Power Point?)
Faut que je m'y mette sérieusement, parce que j'ai des animations et des ateliers qui s'en viennent et mes expériences récentes me prouvent qu'ils ne sont pas au point.

6- Assurer la promotion de mes trucs qui sortiront dans l'année (même si ça m'épuise! lol!)
C'est bien commencé : j'ai fait un peu de battage publicitaire sur Facebook et ici au sujet de mes dernières parutions et j'entends continuer dans la même voie! (Pauvres vous autres... ;)

Coudonc, ça avance mes affaires! :) Et vous, les résolutions? Déjà oubliées ou alors en bonne voie?

2 commentaires:

Annie Bacon a dit…

Hihihi! Tu as fait du ballet classique? Pour te retrouven en arts martiaux?
Est-ce que tu te reconnais dans la ballerine du dernier Élise Gravel?

Sinon, pour les souper en amoureux une fois les enfants couchés, nous on a toujours fais ça! Le vendredi en mou avec du take-out devant la télé, et le samedi aux chandelles avec un bon souper les yeux dans les yeux!

Gen a dit…

@Annie : Ça étonne toujours les gens, mais j'ai fait de la danse pendant dix ans : classique, moderne, jazz, contemporain, baladi, flamenco. J'étais dans une troupe semi-pro et on touchait vraiment à tout. Mais je me suis blessée au dos et je me suis rendue compte que j'aurais jamais le type de corps qui me permettrait de faire une carrière professionnelle, alors j'ai abandonné. J'ai découvert les arts martiaux un an après. Et je me suis blessée moins souvent en maintenant 16 ans d'arts martiaux qu'en 10 ans de danse!

Et j'ai pas lu le dernier Élise Gravel, désolée! Je te dirai quand je l'aurai lu! ;)

Pour les soupers tardifs en amoureux, le souper est souvent la seule occasion pour Vincent de voir notre puce dans la journée et en plus pendant longtemps elle n'avait pas le sommeil très solide. Mais je crois qu'on va se mettre à souper en tête à tête plus souvent maintenant!!! Au moins le samedi soir. :)