lundi 2 janvier 2017

Projets et résolutions 2017

C'est l'heure des résolutions! Aussi appelées "vœux pieux", "prédictions fofolles" ou "objectifs pour l'année à venir". Depuis quelques années, c'est plutôt dans ce but que j'utilise la coutume des résolutions : je mets sur papier mon programme pour les prochains mois (et des fois, au moment de le faire, je me rends compte que j'ai des attentes plutôt irréalistes!).

L'an dernier, je m'étais donné trois objectifs pour 2016 :

1- Rencontrer toutes les dates de tombées pour les commandes acceptées en 2015 (y'en avait 5!)

2- Profiter de l'entrée de la puce à la garderie pour m'entraîner au moins trois fois par semaine.

3- Ne pas oublier mes résolutions!

C'était quand même des buts modestes. Le premier a donc été accompli sans coup férir (même s'il m'a valu quelques nuits écourtées et des journées chargées!).

Avant que le bronchospasme me tombe dessus, je me suis entraînée au moins deux fois par semaine (parce qu'en établissant mes résolutions, j'avais oublié les facteurs "animations scolaires", "puce malade" et autres empêcheurs d'écrire en paix!). Je vais donc considérer que mon deuxième objectif a été partiellement rencontré.

Par contre, j'ai lamentablement échoué pour l'objectif 3. Avant de commencer à écrire ce billet, je ne me souvenais plus du tout des résolutions prises! Hihihihihi! Pas grave : l'important c'était de les réaliser (ou à peu près).

Pour 2017, je veux :

1 - Compléter l'écriture de mes deux romans en cours

2 - Passer plus de temps avec mon chum (ce qui inclut de trouver une gardienne pour qu'on puisse sortir de temps en temps)

3- Me remettre régulièrement aux arts martiaux (parce qu'entre les problèmes de santé de ma puce, de mon chum et les miens, on n'a rien fait de très martial depuis le printemps! Bonus : comme je m'entraîne avec mon chum, ça nous fera une activité de couple)

4- Développer mes contacts pour les animations scolaires (ou m'inscrire à Communication-Jeunesse...)

5- Préparer du matériel pour donner davantage d'ateliers (vais-je céder à l'appel du Power Point?)

6- Assurer la promotion de mes trucs qui sortiront dans l'année (même si ça m'épuise! lol!)

7- Que tous mes lecteurs passent une BONNE ANNÉE! :)

(Paix dans le monde, éradication des changements climatiques, des famines et des épidémies seraient des ajouts appréciés, mais il faut rester réaliste disais-je... ;)

4 commentaires:

Nomadesse a dit…

Mmm Communications-Jeunesse, ça aide pour les animations? J'ai été inscrite pendant un an et je n'ai pas été mise au courant de ça... Tu as des infos?

Gen a dit…

Ils organisent annuellement une tournée dans les écoles à laquelle seuls les membres peuvent participer. Je trouve que c'est un racket (paye nous et ensuite on te donnera ptêt des contrats payants), mais bon, toutes les associations fonctionnent de même semble-t-il. :(

Carl Rocheleau a dit…

J'aime tes résolutions, je vais tenter de t'imiter ;)
Bonne année, ma chère!

Gen a dit…

@Carl : Merci! Mais si tu passes plus de temps avec ton chum, ta blonde sera ptêt jalouse! :P (Désolée pour l'esprit de clocher, j'suis fatiguée! hihihihi)