lundi 12 septembre 2016

Retour à la routine

Ce matin, c'est le retour à la routine. Enfin, à notre nouvelle routine, disons.

Mon chum est reparti au travail.

Je suis donc seule avec ma fille pour les deux prochains jours.

J'espère qu'elle ne me fera pas trop de crise de type "je-veux-papa-maintenant-pas-maman-bye!" Mais je suis réaliste : il va y en avoir quelques-unes. Ma puce est à l'âge où elle vivrait dans les bras de son papa! :p

J'espère aussi que le retour à un rythme de vie plus normal (avec moins de sorties et plus de jeux intérieurs) va l'aider à reprendre de bonnes habitudes de sommeil. Parce que j'ai engrangé quelques nouvelles idées pendant nos vacances et j'aimerais avoir le temps de les noter pendant ses siestes! Hihihihi! ;)

Parlant d'écriture, j'ai profité de mes "vacances" pour retravailler deux nouvelles qui traînaient et dont je négligeais la réécriture depuis longtemps, au profit de projets plus longs (notamment mon roman policier!).

Mais à partir de mercredi, fini la paresse : je reprends le travail sur de longs projets. Au menu : mon roman policier, un roman réaliste et le plan d'un roman jeunesse. Je ne sais pas trop comment je vais organiser tout ça, étant donné que le roman réaliste est attendu, ainsi que le plan du roman jeunesse, ce qui n'est pas le cas du roman policier... mais, juste pour faire exprès, c'est évidemment sur lui que j'ai le plus envie de travailler!

Vais-je alterner les journées? Me donner un nombre de mots à écrire pour un projet avant de passer au suivant? Mettre à nouveau le roman policier sur la glace?

Faut que j'y pense. Avez-vous des suggestions

4 commentaires:

Annie Bacon a dit…

À chacun sa technique. Perso, j'écris toujours mes projets un à la fois, même si ça veut parfois dire que ceux qui me trottent le plus dans la tête doivent attendre leur tour pendant longtemps.

Nomadesse a dit…

Moi j'y vais par la passion, à moins d'avoir vraiment une date de tombée très proche! :)

Dominic Bellavance a dit…

J'irais sur le projet le plus passionnant, sans hésiter. Quand tu auras épuisé ton « jus créatif » pour ce projet-là, ce sera un bon moment pour changer.

Gen a dit…

@Annie : Ça m'arrive de faire deux projets de front, mais il faut qu'ils soient très différents (souvent, c'est une nouvelle et un projet plus long). Par contre, là ce serait deux projets longs et ça j'aime mieux les prendre un à la fois... Alors, ouais, je crois que le roman policier va devoir attendre...

@Nomadesse : Étant donné ma vitesse de travail (j'écris leeeeeeentement!), la date de tombée est trop proche pour que je finisse le roman policier avant.

@Dominic : Comme je dis, étant donné ma vitesse de travail, si je fais ça je crois que je vais manquer mon deadline. :S Faudra que je vois combien de mots par jour j'arrive à produire en travaillant 3 jours de suite au lieu d'un jour sur deux. (Avec moins d'interruptions, je serai ptêt plus productive...)