vendredi 9 septembre 2016

Après trois semaines de vacances...

Après trois semaines de vacances, je suis donc...

Constellée de piqûres de moustique, mais moins que mon chum et ma fille (qui semblent être des gibiers de choix). Ma puce a bien aimé voir les grands arbres du mont Saint-Bruno, mais elle en veut encore à la guêpe qui est venue déranger notre pique-nique en se posant sur un de ses raisins. ("Zabeille a mangé raisin à moi!" nous raconte-t-elle depuis... j'vais lui pardonner de confondre guêpe et abeille, puisque j'oublie moi-même la différence d'un été à l'autre!)

Courbaturée d'avoir peint mon patio, dansé le baby-zumba, exploré ma maison à quatre pattes (oups, faudrait que j'époussette le dessous de ma table de cuisine) et soulevé beaucoup trop souvent ma fille pour la prendre dans mes bras. (C'est ptêt un poids plume pour son âge, mais elle est quand même rendue à quasiment 30 livres!)

En manque aigu d'écriture et de silence. Et de linge mou. Parce que, bon, mon chum est là, alors je fais des efforts vestimentaires! ;) La semaine prochaine, je me promets au moins une journée habillée en mou, à écrire sans interruption en oubliant l'heure du dîner. (Les deux autres jours, je ferai une pause pour m'entraîner, parce qu'il faut que j'efface les effets des excès d'alcool et de bonne bouffe faits pendant les vacances! ;)

C'est amusant : juste avant les vacances, je manquais un peu de contacts humains. Mais là, j'ai l'impression d'avoir fait le plein. J'suis prête à reprendre ma vie d'ermite. Après tout, j'manque pas d'amis imaginaires! :p

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Des vacances réussies, c'est ça, on apprécie de les vivre et on est aussi content quand elles se terminent. Signe clair que la vie ordinaire est satisfaisante!

Et faire attention à son style et à sa beauté quand son conjoint ou sa conjointe est là, c'est malheureusement rare quand le couple a plusieurs années de vie. Mais très bon signe, vraiment!

Gen a dit…

@Femme libre : Ma vie ordinaire est effectivement des plus satisfaisante depuis que j'ai quitté mon boulot alimentaire! :)

Pour les efforts de style et de beauté... ben c'est la moindre des choses me semble! (Et, bon, "efforts" faut le dire vite : ça consistait principalement à ne pas traîner en pantalons de yoga toute la journée! :P )