mercredi 6 juillet 2016

Steak saignant et vin rosé

Aujourd'hui, c'est ma fête! :)

Trente-quatre ans. Pas pire. Assez vieille pour avoir un peu d'expérience de la vie. Assez jeune pour ne pas m'inquiéter d'avoir une année de plus. Pis encore assez loin de la quarantaine pour m'éviter un choc psychologique! Hihihihi! ;)

Le blogue, lui, a désormais sept ans. (Et plus de 1500 billets!)

Ma puce aura deux ans le mois prochain. (Et on dirait qu'elle a découvert la fonction "discours intelligible" dans la dernière semaine. C'est tellement le fun de pouvoir se comprendre!)

Ma vie d'écrivaine sans emploi alimentaire n'a pas encore un an, mais, déjà, elle m'a présenté de belles opportunités (dont la participation à une anthologie qui sera publiée chez Québec Amérique! :)j'vous en reparlerai quand j'aurai plus de détails).

L'an passé, je rêvais de passer la journée de ma fête à dormir tard, écrire, puis profiter d'un souper bien arrosé avec mon chum.

Cette année, je vais quasiment réalisé tous ces fantasmes! :) Bon, sauf celui de dormir tard, parce que ma fille se réveille toujours vers 5h30 le matin. Cela dit, on s'y est habitués et la journée de toute la maisonnée commence tôt désormais. Une fois la puce à la garderie, je vais écrire, puis rejoindre une amie pour dîner et, ce soir, une fois la puce endormie, mon chum et moi pourrons savourer deux bons steaks bien saignants et une bouteille de rosé.

Ouais, ce deuxième anniversaire en tant que "maman" s'annonce très agréable! ;)

... ou, en tout cas, il le sera après mon premier café! hihihihihi!

15 commentaires:

Vincent a dit…

Bonne fête mon amour! :D

Gen a dit…

@Vincent : Merci mon amour! :D (Pis finalement, j'ai fait la "grasse matinée" jusqu'à 6h! Wow!)

Prospéryne a dit…

BONNE FÊTE GEN!!!! Ma chère prédécesseure dans la course aux années de plus (comme d'habitude, moi je franchirais le cap en novembre pour te rejoindre en âge! :P)

En tout cas, je te souhaite de savourer cette bouteille de rosée et de profiter d'un délicieux steak cuit exactement comme tu l'aimes!

Et je te souhaite pour cette nouvelle année qui commence UNE TONNE d'inspiration et surtout, le temps et l'énergie nécessaire pour mener toutes tes meilleures idées à bien (les mauvaises, elles servent juste à te rappeler que ton imagination est très fertile! :P )

Gen a dit…

@Prospéryne : Merci beaucoup pour les vœux! :) Pour les idées, me semble que même les meilleures, j'ai pas le temps de les travailler!!! O.o

Prospéryne a dit…

Dans ce cas, je te souhaite une machine à inventer du temps pour mener à bien toutes tes idées! :P

Caro a dit…

Bonne fête!!! Et que l'inspiration et le bonheur continue à être au rendez-vous! xxo

Une femme libre a dit…

Bonne fête Geneviève! Tu as l'air bien heureuse comme ça mais on peut vraiment dire que tu l'as fait ton bonheur! Il y a cet enfant qui n'a pas été facile à concevoir ni à élever et que tu as réussi à force d'efforts à mettre au monde et à faire grandir! Et puis il y a cette idée saugrenue de vivre de ta plume qui est de plus en plus en train de se concrétiser. Au fait, je t'ai dit que je lis Hanaken à petit- fils qui adore mémé s'il n'a pas l'âge ciblé? J'ai de l'admiration pour toi. Continue de nous surprendre!

Une femme libre a dit…

même

Gen a dit…

@Prospéryne : Tant que j'ai pas à inventer la machine moi-même! lol!

@Caro : Merci! :)

@Femme libre : Wow! Merci pour toutes ces fleurs! Vivre de ma plume se concrétise de plus en plus quand je regarde le nombre de projets à venir... mais selon mon compte de banque, j'en suis encore très loin! :P Pas grave, pour le moment, je m'amuse! (C'est pas mêlant, y'a des fois où j'ai hâte au lundi, parce que ça veut dire que je vais pouvoir travailler... ok, ça veut aussi dire que je vais pouvoir boire mon café chaud une fois ma fille partie à la garderie, mais c'est pas lié, voyons... ;p )

Isabelle Lauzon a dit…

BONNE FÊTE MA PLUME-SOEUR!!!! :D :D :D

(désolée pour le délai, je ne suis pas beaucoup sur l'ordi ces temps-ci!)

Gen a dit…

@Isa : MERCI!!! (et on s'en fout des délais! ;)

Mlle Maria a dit…

Bonne fête en retard! J'espère que le steak était à la hauteur de tes attentes!

Nomadesse a dit…

Bonne fête en retard! J'étais en congrès à Montréal, alors je ne pouvais pas trop surveiller les blogues, j'essayais d'être sérieuse. J'espère que tu en as bien profité. La petite Émi commence ici aussi à dire des vraies affaires, c'est vraiment le fun. J'aimerais qu'elles se rencontrent ces deux-là, ça promet! :) Un jour, un jour!
C'est drôle, je connais ton projet chez Québec Amérique, je me demande bien pourquoi! ;) Moi aussi, j'ai hâte de voir cela prendre forme concrètement!
Bisous,
Valérie

Gabrielle Syreeni a dit…

Coucou Geneviève!

Moi aussi je suis en retard pour lire les billets estivaux de blogues. Quelle nouvelle! Eh ben, nous sommes soeurs-de-Juillet. hihi Bonne fête maîtresse des mots! :3 Merci de nous partager tes petites coutumes festives. Amusant et intrigant.

Gen a dit…

@Mlle Maria : Un brin trop cuit (c'est ma faute, je l'ai oublié pendant que je débarbouillais ma cocotte!)

@Nomadesse: Oui, oui, un jour faudra présenter nos deux cocottes! :) (Ah oui, tu connais mon projet chez Québec-Amérique? ;)

@Gabrielle : Maîtresse des mots!?! Tu t'es trompée, c'est pas le blogue d'Élisabeth! ;) (Merci pour les vœux! Bonne fête à toi aussi!)