mercredi 4 mai 2016

Lancer des bouteilles à la mer

Des fois, ça vaut la peine de lancer des bouteilles à la mer!

L'an dernier, j'ai écrit à ma bibliothèque municipale pour proposer mes services d'animatrice d'ateliers littéraires. On m'a répondu qu'il n'y avait pas de demande pour ce genre d'activité.

Les choses en sont restées là... jusqu'à vendredi passé.

La responsable de la bibliothèque m'a contactée : des membres de la bibliothèque voulaient savoir s'il serait possible de mettre sur pied un atelier littéraire. Elle a donc tout de suite pensé à moi! :)

Je m'en vais la rencontrer tout à l'heure pour discuter des détails! :) :) :)

Yeah! :)

Si on ajoute à ça le fait que je vais récidiver comme animatrice de l'atelier "Vonarburg" version courte, je suis en train de me développer une certaine expertise dans le domaine. Et ça fait ben mon affaire! :) J'adore donner des ateliers! :) (Pis je dois être pas pire : les gens reviennent! ;)

16 commentaires:

Frédéric Raymond a dit…

Comme quoi le réseautage c'est payant. Justement, ma charmante épouse à publié un article sur le sujet lundi. Ouais, je lui fais de la pub sans aucune honte ;-) http://www.carolinevezina.ca/2016/05/reseauter-cest-donner-et-recevoir.html

Gen a dit…

@Frédéric : J'appellerais pas vraiment ça du réseautage, puisque j'ai plutôt envoyé une offre de services en bonne et due forme, sans avoir rencontré la personne au préalabre. Mais ça vaut la peine, oui, de faire connaître ses services. :) (N'étant pas moi-même réviseure, le fait que tu plogues ta blonde de manière éhontée sur mon blogue ne me porte pas ombrage! Hihihihi! ;p )

Daniel Sernine a dit…

Avais-tu eu avec elle des palabres préalabres? :O)

Une femme libre a dit…

Tu vois, ton cours d'enseignante en histoire finalement te sert! Animer, enseigner, c'est pas mal pareil!

Gen a dit…

@Daniel : Non, juste un échange d'information informel! :p (maintenant, je cherche pourquoi tu m'as écrit ça... C'est sans doute pas juste pour me faire chercher, hein?)

@Femme libre : J'ai jamais suivi de cours pour être enseignante. J'ai suivi des cours d'histoire. Puis j'ai enseigné. Sans formation. J'ai survécu. Paraît que ça compte comme une formation! :p

richard tremblay a dit…

Cherche Geneviève, Daniel n'as pas écrit ça pour rien.

Gen a dit…

@Richard : C'est le "discuter des détails" qui vous fait marrer? Sinon, je sèche...

Gen a dit…

(Soit dit en passant : merci, là je me sens assez nulle que tout sentiment de compétence que j'aurais pu ressentir vient de mourir de honte! ;p )

Luc Dagenais a dit…

Félicitations! :)

richard tremblay a dit…

*tousse* préalabre

Daniel Sernine a dit…

Et ça donne des aletiers d'étriture...

Gen a dit…

Bon, je comprends que j'ai fait une faute affreuse quelque part, mais ça doit être le manque de sommeil : je la vois pas! O.o

Daniel Sernine a dit…

Commentaire 2, ligne 2.

Gen a dit…

Os*** moi qui relisait mon billet à n'en voir plus clair! :P Contente que la faute de frappe ait été dans un commentaire.

Daniel Sernine a dit…

Bah, ça m'a permis de générer un mot valise: détriture, contraction de détritus et d'écriture.
Ça doit bien exister...?

Gen a dit…

Ah tiens, j'y voyais plutôt une contraction entre "écriture" et "triturer"... cela dit, détritus peut sans doute s'appliquer aussi, selon le niveau des participants! Lolol! ;)