lundi 16 mai 2016

Dates de tombée (bis!)

Il y a quatre mois (déjà quatre? ah ben oui!) quand la puce est entrée en garderie, je vous ai fait part de ma longue liste de dates de tombées.

En gros, je devais écrire 5 textes en 4 mois. Trois de ces textes étaient des commandes. Les deux autres étaient des défis imposés (mais des fois on a une idée, on voit un concours d'écriture où le texte pourrait être approprié, pis il nous prend des ambitions farfelues... ;)

Mais l'ensemble était un test. Je voulais savoir si je pouvais me discipliner à écrire de manière régulière sur une longue période.

Réponse : sans trop de problème.

Les dérangements habituels de la vie (maladies, animations scolaires, rendez-vous, etc) ont introduit quelques variations dans ma routine d'écriture, mais les jours "normaux" (au moins deux par semaine), je n'ai eu aucun mal à travailler 6 heures par jour (je calculais une heure de courriels et autres gugusses, une heure pour manger et une autre pour m'entraîner).

La routine étant établie et les commandes complétées, il est temps de passer aux choses sérieuses : mes projets de roman pour adulte (et ptêt un autre jeunesse, éventuellement).

À vos marques, prêts... j'm'en vais assister à une formation sur la médiation culturelle! :p (Histoire de savoir quoi proposer la prochaine fois qu'une bourse exigera que je mette un projet du genre sur pied. L'écriture va attendre à mercredi! ;)

4 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Hé, c'est cool, ça! :D

Coudonc, ça évolue, tes affaires. Je me réjouis à l'idée de lire prochainement un roman de ta plume... Laisse-moi deviner, ce sera un policier, hein? ;)

Gen a dit…

@Isa : Oui, je présume que le premier terminé ce sera le policier. :) (Remarque, il est sur la glace depuis tellement longtemps, j'ai peur d'avoir de la misère à me remettre dedans, mais bon, on verra!)

Nomadesse a dit…

Fantastique! Moi aussi j'ai hâte de lire le policier! :)

Gen a dit…

@Nomadesse : Merci! :)