mercredi 20 avril 2016

Linge mou

J'avais préparé un beau billet où je vous racontais qu'un des plaisirs de la vie de travailleuse autonome, c'est de mettre à l'horaire un lunch avec un ami qui est aussi travailleur autonome, en plein milieu de la semaine.

Et de profiter du déplacement pour magasiner, pendant que les boutiques sont vides, des trucs essentiels à notre travail, comme des livres de référence, du thé et des souliers pour bébé (euh...).

J'annonçais aussi la création officielle de la "Ligue des écrivains en linge mou" (le nom est une création de Luc Dagenais), organisation à but anti-lucratif, dont la principale mission est de corrompre le plus d'écrivain possible en les attirant vers le linge mou et de provoquer l'effondrement de l'industrie du pantalon inconfortable.

Malheureusement, l'ami en question ayant dû annuler le dîner, je vais rester chez moi.

Et troquer mon jeans pour un pantalon de yoga.

Longue vie au mou!

10 commentaires:

Une femme libre a dit…

Les pantalons de yoga sont une super invention. Non seulement on peut passer confortablement sa journée dedans mais si jamais l'envie du yoga nous prend, on est prêt(e)!

Prospéryne a dit…

Ah le linge mou... :D

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, je les adore! Surtout ceux qui ont l'air de pantalons et non de legging! :) Autre bonus : quand on est en perte de poids comme moi (10 lbs de faites, yé!), ça permet de ne pas renouveler constamment sa garde-robe.

@Prospéryne : On se comprend! ;)

Luc Dagenais a dit…

@Gen: Hahaha, j'adore ton énoncé de mission. Encore désolé pour le lunch. On se reprend?

Gen a dit…

@Luc : Certain qu'on se reprend! :) C'est juste vraiment dommage : avec le temps qu'il fait, ça aurait été parfait pour flâner en ville en attendant notre dîner. Espérons qu'on aura du beau soleil lors de notre reprise! :)

Philippe-Aubert Côté a dit…

Est-ce que je peux fonder l'aile "Jeans Mou" de votre groupe? :-p Pour moi, des pantalons mous, ce sont mes jeans d'intérieur qui ont beaucoup servi et sont encore bons, mais qui ont gagné en souplesse :-)

Gen a dit…

@Philippe : Oui, oui, les jeans confortables ça compte comme du mou! (Dans mon cas, c'est juste que la paire de jeans qui est encore à ma taille et pas usée jusqu'à la corde est un peu inconfortable... raison pour laquelle est n'est pas usée! lolol!)

Une femme libre a dit…

Et toutes mes félicitations pour ta perte de poids. Je sais tous les efforts que ça suppose.

Nomadesse a dit…

Vive le mou! C'était mon cas bien avant d'avoir un bébé!

Gen a dit…

À l'université aussi j'étais en mou! :)