mercredi 26 août 2015

Permettez que je vous agace encore

Une amie de la famille ayant commencé à lire Hanaken III me lance :

Elle - Ah tiens, tu ne tues personne dans les deux premiers chapitres de celui-là.

Hein? Qu'est-ce que c'est que cette histoire? Je tue des gens en ouverture de roman d'habitude? Je repense aux plans des deux premiers tomes de la série. Ah ouais, double seppuku au chapitre 2 du premier tome, combat à mort dans le chapitre 1 du deuxième tome... Me croirez-vous si je vous disais que c'était pas intentionnel?

Moi - En effet.

Elle - En tout cas, c'est le fun que ce tome-là soit moins violent.

Moi - Héhéhé

Elle ne perd rien pour attendre.

Elle - Pourquoi tu ris?

Moi - Héhéhé

Vous non plus! ;)

11 commentaires:

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Ben là, dans ce cas, je vais commencer directement par le chapitre 3 ;) C'est mon prochain dans ma pile de livres à lire.

Nomadesse a dit…

Ça s'en vient, il est toujours à la librairie, car j'ai commandé trop de livres pour les avoir déjà reçus... Oh oh oh!

Gen a dit…

@Pierre-Luc : Y'a pas de mort non plus dans le chapitre 3 (enfin, je pense... le tome III ayant été terminé d'écrire juste avant mon accouchement, on dirait qu'il est flou dans ma tête! lolol!) J'ai bien hâte de savoir ce que tu en penseras! :)

@Nomadesse : J'ai hâte d'avoir ta réaction à toi aussi! :)

WikiPA a dit…

J'y arrive! J'y arrive! J'en suis à un peu plus de la moitié du tome II!

Oh, et juste comme ça, en passant, tu préfères un choix de libraire global sur la trilogie ou un commentaire « personnalisé » sur chaque tome? ;)

Gen a dit…

@WipiPA : Il y a déjà eu des commentaires pour le tome I et des critiques pour le tome II, alors si tu y vas avec un commentaire global pour la trilogie (ou un commentaire sur comment le tome III clos bien (ou pas! :S) la trilogie) ce serait le mieux. :)

Isabelle Lauzon a dit…

Moi, j'ai juste une chose à dire : Héhéhé! Et je me tais pour le reste... ;)

Gen a dit…

@Isa : Lol! ;)

WikiPA a dit…

Je l'ai terminé plus tôt en soirée, et franchement, je suis comblé! Ouf, tu ne ménages effectivement pas tes lecteurs, mais la « ride » en vaut la peine! Vraiment, une trilogie incontournable en littérature jeunesse! :D

Gen a dit…

@WikiPA : Merci beaucoup! :D J'suis vraiment contente que tu aies aimé!

WikiPA a dit…

Bon, on s'entend que je comprends un peu ta lectrice fâchée! C'est pas super cool de faire ça à des lecteurs ados! ;)

Mais en tant qu'adulte, j'en comprends la nécessité. C'était une fin à la hauteur de tes personnages! :)

Gen a dit…

Ça va leur faire du bien aux ados! ;) (Faut les brasser un peu ces petites bêtes! ;)