mercredi 6 mai 2015

Prévente annuelle des Six Brumes

Comme chaque année, les éditions des Six Brumes tiennent leur prévente annuelle. C'est la façon que cette petite maison d'édition a trouvé pour financer ses parutions sans recourir au crédit bancaire. Étant donné que les Six Brumes multiplient les projets en cette ère où toute la chaîne du livre coupe dans ses dépenses, ce mécanisme de financement par les pairs leur donne les moyens de leurs ambitions rêveries.

 J'aime beaucoup cette formule, qui est très simple : vous payez d'avance pour les projets qui vous intéressent (les résumés sont sur le site de la prévente) et on vous les livrera (dans votre boîte de courriel pour les versions électroniques ou dans votre boîte aux lettres pour les versions papier) au fur et à mesure de leur impression.

Traduction : vous payez maintenant afin de lire plus tard. Avouez que c'est un pied de nez à notre société de consommation! :p

En prime : si vous êtes comme moi, vous allez oublier que vous attendez des livres, alors chaque fois que vous découvrirez un paquet dans votre boîte aux lettres, ce sera comme un Noël surprise! ;)

Le catalogue s'annonce particulièrement solide cette année, car il comprend trois rééditions par des auteurs de talent (Dominic Bellavance, Pierre-Luc Lafrance et Frédérick Durand). J'attendais depuis longtemps de pouvoir mettre la main sur leurs livres, trop vite disparus des tablettes.

Le quatrième projet est le magazine électronique dont je vous parlais dernièrement, c'est-à-dire celui qui rééditera des nouvelles ayant connu un certain succès (dont l'une des miennes... ouais, je m'envoie des fleurs là! Hihihihi ;).

Bon, ça fait pas beaucoup d'œuvres originales de la part des Six Brumes pour cette année, mais au moins ce sont des valeurs sûres! D'ailleurs, je ne connais rien du dernier bouquin "Apparition" ou de ses auteures, mais je vais faire confiance aux éditeurs et le commander aussi. :)

Et vous, qu'est-ce qui vous tente dans ce catalogue?

4 commentaires:

Nomadesse a dit…

Moi aussi, j'ai acheté! Je suis membre de la république du Centaure et j'aurai le volume de Dominic Bellavance. J'ai bien hâte de lire ça!

Gen a dit…

@Nomadesse : Tu nous en diras des nouvelles! :)

Blogue_leponge a dit…

Comme à chaque année, je vais encourager les Six Brumes en me commandant l'entièreté du catalogue en prévente.

On est fan fini de SFFQ ou on l'est pas! ;)

Gen a dit…

@Blogue_leponge : C'est ça un fan! ;)

Mais... à qui ai-je l'honneur?