lundi 27 avril 2015

Seconde réédition

Hey, mine de rien, je vais bientôt avoir droit à ma seconde réédition.

Je participe en effet au projet "La République du Centaure", un magazine électronique mis sur pied par Alain Ducharme, avec l'aide de la revue Brins d'Éternité et des Six Brumes. Le but de ce magazine : rééditer en format électronique, à raison d'un texte par mois, des nouvelles parues en revue depuis quelques années et quasiment introuvables depuis. Et ces nouvelles seront disponibles gratuitement!

J'adore l'idée derrière ce magazine, parce que les nouvelles ont tendance à avoir une durée de vie très courte, surtout que les revues ne sont pas toujours largement diffusées. En plus, lire des nouvelles d'un auteur, je crois que c'est une très bonne façon de se familiariser avec sa plume, son style et ses thèmes. Donc, les nouvelles rééditées ainsi pourront servir de "vitrine" aux écrivains.

Histoire de fournir des fonds au magazine (et de lui permettre de payer les auteurs), il sera possible, lors de la prévente annuelle des Six Brumes de soutenir financièrement La République du Centaure. En retour d'un appui, vous recevrez automatiquement les textes par courriel, chaque mois, quelques jours avant leur parution officielle.

Je vous donnerai plus de détails sur le projet lorsque j'en aurai.

En attendant, vous pouvez toujours aller consulter la page des Six Brumes! :)

4 commentaires:

Isabelle Lauzon a dit…

Flûte, tu ne nous dis pas non plus ce sera lequel de tes textes! (j'espérais avoir un scoop de plus... hihi!) ;)

Gen a dit…

Ben là! ;) J'pense que je suis supposée garder la surprise ;)

Nomadesse a dit…

Et voilà, je suis maintenant une abonnée à la République du Centaure. J'ai bien hâte de lire ça. :)

Gen a dit…

@Nomadesse : Super! J'ai hâte de voir le produit fini moi aussi! :)