lundi 24 novembre 2014

Des nouvelles d'Éliane

Bon, je voulais pas trop vous écoeurer avec mes histoires de bébé, mais comme toutes les personnes rencontrées au salon du livre m'ont demandé des nouvelles de ma puce, j'ai décidé de faire un billet pour vous en donner.

Les boutons mystères
Il semblerait que les boutons étaient bien une dermatite séborrhéique, car avec les crèmes prescrites, ils ont fini par disparaître. On doit être vigilants et tartiner régulièrement la puce de crème hydratante pour éviter que ça revienne, mais le problème est sous contrôle.

La tête plate
On n'a pas été impressionnés par les résultats obtenus chez l'ostéopathe et on a jamais eu de retour de la part de Ste-Justine. Alors on est allés consulter notre chiropraticienne, qui a une spécialité en pédiatrie. Après trois traitements, la puce tourne enfin la tête à gauche quand on la couche sur le dos. En plus, le médecin qui la suit a trouvé que son "plat" était vraiment mineur et affirmé que ça se corrigerait tout seul. Donc, dossier réglé.

L'allaitement
Il m'aura fallu deux mois de tire-lait acharné (quinze minute de temps après chaque boire), suivi d'un autre mois à diminuer progressivement les séances de tire-lait et la quantité de formule donnée au bébé, j'ai pris du dompéridone, du chardon béni, du fénugrec (j'en reviens pas de la quantité de comprimés que j'avale chaque matin), mais ça a fini par payer : depuis 3 semaines, ma puce est nourrie uniquement au sein. Ouf! Je profite enfin des avantages de l'allaitement maternel (notamment le fait que le lait est disponible en tout temps, dès que bébé en a envie).

Le sommeil
Après avoir gentiment dormi des 5 à 7 heures de suite pendant quelques semaines, ma puce a recommencé à se réveiller toutes les trois heures la nuit pour boire. Mettons que je trouve ça pas mal dur! Heureusement, mon chum n'a plus besoin de se réveiller la nuit (puisque je n'ai plus besoin d'aide pour préparer le biberon ou rendormir la puce pendant que je tire mon lait), alors il s'occupe du bébé le matin et ça me permet de récupérer un peu. Ceux qui m'ont vue au salon du livre pourront témoigner que je suis pas trop cernée pour une nouvelle maman.

Bref, tout va pour le mieux dans notre petit monde. La puce grandit à vue d'œil et les semaines passent à une vitesse folle. Évidemment, plus Éliane devient active et éveillée durant la journée, moins j'ai de temps pour écrire, mais bon, je me rattraperai plus tard. Pour le moment, j'ai du fun et je profite à fond du temps avec mon chum et mon "bébé volant".

Le bébé volant en action

10 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je confirme, tu as même pas l'air fatiguée! Souriante et épanouie, je dirais, mais c'est peut-être le Salon du Livre qui te fait cet effet!

Prospéryne a dit…

Oh qu'elle est belle! Ça ne remplace pas les nuits de sommeil, mais ça ensoleille les journées! :)

Isabelle Lauzon a dit…

Quelle belle puce! Wow, je ne me rappelais pas qu'à cet âge-là, ils étaient déjà capables de se tenir la tête...

En tout cas, vous n'avez pas fini de la faire voler dans les airs, les enfants adorent ça! (mais quand ça grandit, ça devient dur de continuer à le faire, ça finit par devenir lourd! Hihi!) :)

Anonyme a dit…

Elle est totalement adorable!! Contente de savoir que la santé va bien! :-)

Suzie

Gen a dit…

@Femme libre : C'est sûr que le salon du livre, ça procure toujours son lot d'excitation.

@Prospéryne : En effet, les sourires de cette puce-là, ça vaut quelques heures de sommeil en moins (mais malheureusement ça ne les remplace pas complètement! ;)

@Isa : Oui, vers 3 mois, ils tiennent leur tête. Mais la mienne a du tonus pour faire déjà la "planche" comme ça dans les airs.

@Suzie : Merci

Philippe-Aubert Côté a dit…

Sur la photo, la puce a l'air de quelqu'un qui fait un "uh-uh" sceptique quand on lui dit une énormité. Je pressens que plus tard, elle ne vas pas croire spontanément tout ce que maman et papa vont lui dire pour qu'elle reste sage... :-) Attachez vos tuques !

Gen a dit…

@Phil : Ouais, je sens qu'on n'a pas fini d'avoir "du fun". Mettons qu'elle est très vocale quand elle veut quelque chose! ;)

Prospéryne a dit…

Si elle tient déjà sa tête à cet âge, je crois que c'est parce qu'elle tient de ses parents amateurs d'arts martiaux! ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Paraît que les bébés dont la maman a été active physiquement se développent plus vite côté motricité.

Prospéryne a dit…

En voilà une preuve! :)