jeudi 11 septembre 2014

Le dit du Musè (21)

La puce nous réveille. Alors que je commence à lui retirer son pyjama, mon chéri, les yeux encore collés de sommeil, me lance :

Lui - J'ai rêvé qu'il ne fallait pas mettre les maisons au micro-onde, sinon ça faisait pop pop pop pis on obtenait des condos.

L'image m'a fait rire. Je voyais le gigantesque micro-onde où on enfournait des bungalows qui éclataient en petits condos comme du popcorn...

Ouaip, à trois heures du matin, après avoir dormi un maximum de deux heures d'affilées, un rien nous amuse! ;)

9 commentaires:

Une femme libre a dit…

Jolie image!

Anonyme a dit…

C'est effectivement l'impression que j'ai en voyant la quantité extraordinaire de condos en construction (quand c'est une maison qu'on veut et qu'on veut rester en ville, c'est pas évident!)

Suzie

Gen a dit…

@Femme libre : Elle m'avait bien plu à moi aussi! :)

@Suzie : Oh, tu sais, je suis en banlieue et il me semble que des condos, c'est tout ce qu'il s'y construit aussi.

Prospéryne a dit…

J'adore l'image!

Isabelle Lauzon a dit…

Lolol! On n'arrête pas le plaisir! Si ça se trouve, ton chum (et ses drôles de rêves) va encore te donner de bonnes idées d'histoires!

Attendons encore quelques semaines, le manque de sommeil devrait l'inspirer encore plus... ;)

Prospéryne a dit…

Isabelle, déjà que je trouve déjà son inspiration excellente en temps normal... ;)

Gen a dit…

@Isa : C'est déjà pas mal commencé. On dirait que sa cervelle tourne en surégime! hihihihi!

@Prospéryne : En effet, là c'est assez phénoménal! lol! Je vais essayer de me rappeler des meilleures. (Mais c'est pas facile : moi le manque de sommeil, ça joue sur ma mémoire!)

Une femme libre a dit…

Et comment va la petite qui vous tient éveillés? La santé? Le caractère? C'est quel genre de bébé?

Gen a dit…

@Femme libre : Elle va très bien. C'est un bébé observateur et pensif, mais surtout très très colleux. La raison pour laquelle elle nous tient réveillés, c'est qu'elle n'aime pas dormir toute seule. Alors faut la bercer longtemps pour la convaincre de dormir dans son lit (et pas dans nos bras ou dans le porte-bébé), histoire que le papa et moi puissions nous reposer en même temps!