jeudi 1 mai 2014

Scène de bureau (34) - De la maison

Bien installée sur mon sofa, mon portable sur les genoux, je reçois un courriel de mon ancienne collègue.

Elle - Pis, comment ça se passe à la maison?

Je m'empresse de répondre.

Moi - Ah, pas pire pantoute jusqu'à maintenant, j'écris, t'as pas idée!!! Trois chapitres en trois jours. Mais aujourd'hui, je sais pas pourquoi, je trouve le silence vraiment intense. Ptêt que je m'ennuie d'avoir quelqu'un avec qui parler...

Sa réplique me parvient quasiment instantanément.

Elle - Si ça peut te consoler, j'ai une extinction de voix, pis la boss pue de la gueule à dix pas à matin!

Moi - Finalement, tu sais quoi? J'm'ennuie pas pantoute! ;)

Non, pas une miette!

Le remède quand le silence tape sur les nerfs : mettre de la musique. La difficulté : en trouver une qui donne pas à bébé envie de gigoter! :p

11 commentaires:

Prospéryne a dit…

Future danseuse Petite Puce? Elle semble beaucoup aimer la musique en tout cas! ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : Danseuse? J'espère que tu pensais à "classique" et non "poteau"! :p Mais oui, elle a l'air d'aimer la musique.

Claude Lamarche a dit…

Je suis gâtée: moi qui croyais qu'on n'aurait plus de scène de bureau.
J'aime bien.

Prospéryne a dit…

Je te laisse le choix: hip hop, flamenco, tango, salsa, contemporaine, jazz, valse, j'ajoute même acrobate. Dommage que le mot danseuse aie une connotation si péjorative, je voulais juste dire qu'elle semblait aimer bouger sur de la musique :)

Joe_G a dit…

Du vieux rock des années 60? T'es même d'avance pour te pogner l'album "Wednesday Morning, 3 am" ou un best of de "Baby Huey and the Babysitters".

Gen a dit…

@ClaudeL : Je te l'avais dit qu'il y en aurait d'autres! ;) (et il y en aura des "vraies")

@Prospéryne : Je sais, je déconnais! ;) Cela dit, pour avoir connu le milieu de la danse (et ses effets sur l'image corporelle et les blessures que ça implique), pas sûre que j'espère que ma puce se prenne d'amour pour le mouvement en musique...

@Joe : J'vais ptêt attendre avant d'explorer ces thèmes là! ;)

Luc Dagenais a dit…

Capoeira!!! :oD

Gen a dit…

@Luc : Oh non!!!

Isabelle Lauzon a dit…

Ça me rappelle de bons souvenirs, en particulier lorsque je suis allée à un spectacle de musique (forte, évidemment) et que ça avait bien égaillé ma puce dans mon ventre, elle avait aimé ça... Disons que ça avait été une soirée intense en coups! ;)

Gen a dit…

@Isa : Lol! Ouais, des fois on a des surprises devant les réactions du bébé. Chaque fois que je rentre dans la piscine (froide) pour mon cours d'aquaforme, j'ai droit à une belle série de coups de pied! :p

Gen a dit…

@Isa : Lol! Ouais, des fois on a des surprises devant les réactions du bébé. Chaque fois que je rentre dans la piscine (froide) pour mon cours d'aquaforme, j'ai droit à une belle série de coups de pied! :p