vendredi 23 mai 2014

L'objectif du mois est atteint!

Youppi!!! (insérez ici un smiley avec une bedaine qui fait une danse de la joie... c'est ptêt pas élégant, mais c'est fait avec coeur ;)

J'ai atteint mon objectif : j'ai (enfin) un premier jet de Hanaken III.

Ça a été un long, très long, travail, mais je pense que le premier jet est devenu, au fil des mois, une finale assez satisfaisante à la série. L'avantage de l'avoir écrit à un rythme d'escargot, c'est que non seulement j'ai eu tout le temps de peaufiner le plan, mais en plus les premiers chapitres ont mûri en masse! Mettons que je m'attends à plus de direction littéraire pour la seconde moitié du texte, mais bon, je peux plus tellement tarder avant de remettre une version si on veut pouvoir finaliser le tout avant que bébé se pointe le nez.

Aujourd'hui, je m'accorde une journée de repos sans écriture, en attendant que mes premiers lecteurs jettent un œil sur le manuscrit et le parsèment de commentaires.

Les connaissant, lundi j'vais être de retour chez les Hanaken! ;)

En attendant, pendant que je lis un bouquin en sirotant un café glacé (oui, je sais, j'vous écoeure, mais vous prendrez un verre de rosé ce soir pour vous venger), si vous l'avez pas encore fait, faudrait vraiment passer voir la prévente des Six Brumes. L'objectif se rapproche, mais l'échéance aussi.

8 commentaires:

Hélène a dit…

Félicitations! Maususse que la vie est belle, hein?

Gen a dit…

@Hélène : Ça dépend des jours, mais oui, aujourd'hui c'est bien! ;)

Vincent a dit…

Woohoo!!! De la lecture en fin de semaine! :)

Gen a dit…

@Vincent : Ouaip! ;) (Ouf, c'est bon signe quand ça provoque encore l'enthousiasme! ;)

idmuse a dit…

Bravo! Savoure!

Unknown a dit…

Très bonne nouvelle ça. Bien hâte de lire ça...

Isabelle Lauzon a dit…

Hihi! Ouaip, tu peux compter sur moi pour te renvoyer ça vite! :D

Gen a dit…

@idmuse : J'vais savourer quelques congés, oui! ;)

@Pierre-Luc : Cool, j'vais me retrouver au Yukon! :)

@Isa : Prends ton temps (mais fais ça vite, oui! ;)