vendredi 2 mai 2014

Direction Québec, objectif Boréal

Aujourd'hui, je succombe aux forces d'attraction obscures et je me lance sur les routes (enfin, dans le réseau de transport en commun, puis sur le siège passager de la voiture d'Isa) afin de répondre à l'appel qui invite les écrivains à converger vers Québec afin d'assister au Congrès Boréal.

Ce sera sans doute, pour quelques années, le dernier congrès tenu à Québec où je me permettrai d'aller. Je sens qu'après ça je vais surtout être présente à ceux de Montréal.

J'ai donc une pensée pour tous ceux qui manquent le congrès de cette année. Je le sais que vous auriez aimé ça être des nôtres, pour partager des discussions intellectuelles, participer à des tables-rondes sérieuses, échanger sur les difficultés de l'écriture... et, surtout, pour avoir du fun entre amis! ;)

Ce ne sera que partie remise! :)

8 commentaires:

Guillaume Voisine a dit…

Oui. Amusez-vous bien !

myr_heille a dit…

On va extra-profiter de ta présence alors! :) Mais tsé, nous, même avec le congrès à Québec, on fait garder la puce pour la fin de semaine et on s'amuse entre amis... C'est un petit break qui fait un bien fou!

Keven G. a dit…

Je serai avec vous en pensées. Amusez-vous bien !

Keven G. a dit…

PS : Je viens de me rendre compte que je copie de façon éhontée Guillaume Voisine !

Gen a dit…

@Guillaume : Merci! :) On va prendre bien soin de la pile de Brins d'éternité! ;)

@myr_heille : On verra bien ce qu'on décidera rendus là! ;) Mais mon chum n'est quand même pas un aussi grand fan du congrès que moi! ;)

@Keven : Au moins tu l'as remarqué tout seul! ;)

Caro a dit…

Bon congrès!! Je passe mon tour cette année, mais aurai plusieurs pensées pour vous ce week-end. Vais probablement me brancher sur YouTube samedi soir et chercher des bandes-annonces de films à venir. lol!!!!

Pierre-Luc Lafrance a dit…

Amusez-vous bien. Je serai avec vous en pensée. Euh... non, ce n'est pas du plagiat.

Gen a dit…

@Caro : Lololol! Tu n'as sans doute pas vu "Zombeaver" par contre... ;)

@Pierre-Luc : C'est correct, je pense que la phrase est tombée dans le domaine public! ;)