lundi 19 mai 2014

C'est férié pour quoi déjà?

Ah tiens, mon chum est resté à la maison aujourd'hui.

C'est férié. La fête de quoi déjà? Je sais plus... La Reine, Dollar, les Patriotes, l'ouverture des piscines, les premiers jours de la belle saison... Choisissez!

Pour ma part, j'en ai rien à cirer. Dans ma tête on est le 18 mai 1560 et cette journée-là va durer encore une couple de chapitres.

J'arrive dans le dernier bout de la rédaction d'Hanaken III et j'suis (enfin) sur une lancée de la mort.

J'dois faire un millier de fautes de frappe par page. Peu importe : j'me relirai quand j'aurai fini!

Les samouraïs fondent sur leurs ennemis comme des aigles sur des lapereaux. [...] L’odeur lourde de la mort, mêlée à celle, piquante, de la poudre brûlée, flotte sur la bataille. Ce parfum amer annonce la fin des hostilités...

7 commentaires:

Hélène a dit…

Continue sur ta lancée de la mort, j'aime ça! Y'a pas de congé pour les écrivains.

Pat a dit…

Des patriotes japonais, donc?

Gen a dit…

@Hélène : Pourquoi est-ce qu'on voudrait des congés?

@Pat : Oui, on pourrait presque dire ça! ;)

Gaby a dit…

Pour moi la fête des patriotes = plus grosse fin de semaine à ma job équivalent presque a un boxing day. Donc pendant que tout le monde est bien reposé de sa fin de semaine de 3 jours, moi je suis brulée morte.

Mais bon, je suis très heureuse que Hanaken III avance bien :D Sa fini bien ma fin de semaine de savoir ça lol

Gen a dit…

@Gaby : Ah tiens, je devine que tu travailles dans un endroit où ils vendent beaucoup de trucs "saisonniers" (tondeuses, barbecue, trucs de jardinage ou de piscine... ;)

Gaby a dit…

Tu devines bien, mais moi je suis dans le département de l'électricité/luminaire alors même si j'ai quand même eu beaucoup beaucoup de clients, très heureuse de pas travailler dans le saisonnier lol

Gen a dit…

@Gaby : J'te comprends!