lundi 3 février 2014

Oui, oui, c'est une photo de Chaton!

Voici Chaton, le nouveau venu dans notre maisonnée : 


Ben quoi? Vous trouvez que mon titre est de la fausse publicité? Pourtant, ceci est mon nouvel ordinateur portable, le successeur de Bibitte et, puisqu'il ronronne, je l'ai appelé Chaton! :)

Et non, finalement, malgré les conseils de certains, j'ai pas opté pour un Yoga de Lenovo. Pour deux raisons : un, le proprio de la boutique d'informatique avec qui je fais régulièrement affaire me l'a déconseillé à cause de sa fragilité et deux, parce que je suis pas pressée d'être pognée avec Windows 8. À la place, pour la moitié du prix, j'ai acheté Thinkpad de Lenovo, soit un ultraportable qui roule sous Windows 7.

Hé oui, je fais affaire avec un magasin d'informatique où on vous conseille parfois des trucs moins chers que ce que vous pensiez acheter... C'est vraiment pratique d'être mariée avec un informaticien qui n'est pas intimidé par une boutique à l'allure louche où des câbles et des pièces d'ordinateur pendent du plafond et débordent des tablettes! ;)

Là j'essaie juste de m'habituer aux comportements parfois un peu capricieux de Chaton (il a le clique droit chatouilleux), mais une fois qu'on sera habitués l'un à l'autre, je nous prévoies de longues heures en tête à tête sur le sofa. Ça va aider les progrès de Hanaken III, parce que j'ai découvert quelque chose pendant ma semaine de vacances : je suis rendue totalement incapable de travailler sérieusement quand je suis pognée sur une chaise droite devant un ordinateur fixe. Ça me rappelle beaucoup trop le bureau!

(Enfin, totalement incapable, faut pas que j'exagère : j'ai tout de même rédigé un chapitre et terminé la réécriture des deux chapitres que je devais corriger. Lentement, mais sûrement comme qu'on dit! ;)

18 commentaires:

Frederic Raymond a dit…

Un thinkpad! J'aime les thinkpads! C'est quel no de modèle?

Gen a dit…

Euh... Je regarde sur ma facture ce soir et je te dis ça! ;)

Isabelle Lauzon a dit…

Chaton... lolol!!!

Au moins, tu ne seras pas allergique à celui-là... ;)

Gen a dit…

@Isa : En effet! Et ça tombe bien, parce que les antihistaminiques, c'est pas très recommandé dans mon état! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

Tiens, moi qui pensais à Yoga de Lenovo... tu me fais réfléchir, là...

Daniel Sernine a dit…

En tout cas, dépêche-toi de finir Hanaken sans alcool car, comme tu le sais, à partir de l'accouchement, ta carrière d'écrivaine sera suspendue pour dix ans, minimum...

Gen a dit…

@Sébastien : On m'a vraiment mise en garde contre la solidité de cet appareil. En plus, il coûte le double du Thinkpad, pour des performances moindres. Mais bon, si tu veux un écran tactile, c'est un peu un incontournable.

@Daniel : C'est sûr que je veux mettre Hanaken III au monde avant le bébé! ;) Pour le reste... je vous en reparle! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

l'idée de l'écran tactile, c'était pour concevoir des applications de tableau blanc interactif en classe... mais peut-être devrais-je attendre que cela soit plus répandu, avec des modèles plus abordables et plus solide... j'y pense, j'y pense...

Hélène a dit…

La famille s'agrandit à vue d'oeil! Moi non plus je ne serais plus capable de travailler sur une chaise droite, mais vraiment, vraiment pas. Bonne suite dans tes confortables coussins.

Gen a dit…

@Sébas : Je sais qu'il existe des portables à écran tactile qui ne se plient pas dans tous les sens et qui semblent plus solide que le yoga... Ça vaudrait la peine de regarder de ce côté. Oh et un conseil : magasine dans une boutique d'informatique, pas dans un Futur Shop ou autre Bureau en gros. Tsé, quelque part où le gars va te demander "tu veux faire quoi avec ta machine" et non pas te dire "regarde comme les noirs sont super clairs sur cet écran là! c'est du 4K ça monsieur"

@Hélène : La famille remplace surtout ses membres disparus! ;) Mais ouais, d'avoir retrouvé mon lieu de travail normal (le sofa), ça fait une belle différence à date! :)

Nomadesse a dit…

Ben non, ben non. Un bébé, ça ne coupe pas si longtemps l'écriture. J'ai recommencé à écrire assez vite (des courts textes) et puis les longs textes ont suivi. Ce n'est pas si pire que cela...si on accepte de laisser des piles de linge s'accumuler et quelqu'un d'autre se charger de la cuisine. Il faut évidemment couper de quoi pour écrire: ça dépend des priorités! ;)

Gen a dit…

T'en fais pas, les coupures sont prévues! ;) Mais chutttt, je vous en reparlerai! ;)

Une femme libre a dit…

Belle bête!

Gen a dit…

@Femme libre : Pas mal utile aussi! :)

Prospéryne a dit…

J'adore le surnom de ton nouvel ordi! ;)

Pat a dit…

Oh my god! J'avais un modèle similaire au travail, jadis.
Disons que je ne lui donnais pas de petits mots d'amour comme «chaton» ;)

Gen a dit…

C'est un Lenovo Thinkpad Edu Series X131e. 4 go de Ram, 11,6 pouces d'écran mat (pas de reflet de soleil dedans! yé!), 6 heures d'autonomie sur batterie, clavier pleine grandeur avec plateau scellé (traduction : si je renverse mon café dessus, je pourrais tuer le clavier, mais mon disque dur restera protégé), processeur 1.7 Ghz (là je cite ce qui est écrit sur ma facture, je connais rien aux processeurs! ;) À date, j'suis pas mal fière de mon achat (mais j'aimerais ça qu'il arrête d'installer des mises à jour de Windows!!!)

Gen a dit…

@Prospéryne : Lol! ;) Je me doutais que tu aimerais.

@Pat : Tout portable fourni par la job s'appelle, au mieux, "sale bête". Cela dit, mes dieux, le mien a un écran 11,6 pouces, c'est assez cruel de t'avoir fait travailler là-dessus au quotidien!!! (Un écran aussi petit, ça va bien juste si le laptop est vraiment sur nos genoux!)