jeudi 16 janvier 2014

Le temps des Fêtes se poursuit

Avec les années, j'ai constaté quelque chose : le temps des Fêtes, par chez nous, avec tous les excès que ça comporte, ce n'est jamais terminé avant la fin janvier.

Pourquoi? Ben tout simplement parce que mon papa adoré est venu au monde un 15 janvier et mon chéri encore plus adoré est né le 16! (Ça c'est aujourd'hui : Bonne fête mon amour! :)

Donc, après les excès de ragoût de pattes et de tourtière, on bénéficie de moins d'une semaine avant de repartir le bal des festins familiaux. Heureusement que mon chéri aime les légumes et qu'ils ne sont pas totalement bannis des menus. Mais tout de même, les repas bien arrosés avec entrée, fromages et desserts ça finit par s'accumuler sur la balance...

Bah, qu'à cela ne tienne, on se remettra à être sages en février! ;)

Ah tiens, c'est la fête de mon chéri, mais c'est moi qui vient de recevoir un cadeau : un texte soumis à Solaris, pour lequel on m'avait suggéré de faire une version retravaillée qui serait peut-être acceptée, vient d'être accepté pour publication! :) J'suis pas mal contente : "Les Maisons d'Éternité" datent de l'atelier d'écriture de 2012 et j'aimais beaucoup mon concept. À découvrir dans les pages de Solaris... d'ici 2015! ;)

24 commentaires:

Prospéryne a dit…

Bonne fête Vincent! :D

Luc Dagenais a dit…

Bonne fête Vincent, et félicitations Gen! :o)

Gaby a dit…

Hier sur Facebook je découvre que les anniversaires de 2 conjoints de mes amis sont cette semaine et voilà que toi aussi!. Mon chéri c'est samedi lui lol

Vincent a dit…

@Prospéryne et @Luc: Merci! :D

Gen a dit…

@Gaby : J'en reviens jamais de la quantité de gens qui sont nés en janvier... Y'a vraiment des parents affectés par le printemps! ;)

Nomadesse a dit…

Ne m'en parle pas. Ici la famille s'étale sur tout janvier: le 11, le 18, le 21 (soeur et beau-frère), le 29, le 30... Tout le monde a été conçu en même temps, coudonc! ;)

Gen a dit…

@Nomadesse : Ah, la fièvre printanière! ;)

Claude Lamarche a dit…

En avril, les hommes revenaient du chantier, hihii!!!

Ariane_Gélinas a dit…

Bravo pour Solaris, Geneviève, j'ai hâte de lire ça ( en plus, le titre est intriguant) ! Et bonne fête à Vincent !

Vincent a dit…

@Ariane: Merci! :D

Gen a dit…

@ClaudeL : Tout à fait! ;)

@Ariane : Le titre est une référence à la façon dont les Égyptiens antiques désignaient leur futur tombeau : ils les appelaient leur "maison d'éternité". Et ils consacraient souvent plus de ressources à ces maisons d'éternité qu'à la demeure qu'ils habitaient de leur vivant.

Ariane_Gélinas a dit…

Encore plus intéressant, j'espère que ça va paraître dans le numéro de printemps ou d'été :)

Gen a dit…

Ah tiens, je vois que tu as une nouvelle à paraître dont le titre sonne un peu égyptien... ce serait drôle qu'on se retrouve dans le même numéro (mais j'ai peu d'espoir! ;)

Ariane_Gélinas a dit…

"Hélas", "En attendant Ahmès-Néfertary" n'est pas une nouvelle à paraître dans Solaris, mais sera au sommaire d'une anthologie consacrée à l'Antiquité (plus de détails de vive voix, j'en ai déjà trop dit ;) )

Gen a dit…

@Ariane : Oh! Trop hot! Faudra que tu me dises qui publie ça! (Zut, avoir su, j'aurais enfin écrit "L'affaire Bona Dea"...)

Prospéryne a dit…

Dans ma famille, tout le monde est en novembre... À chaque famille sa période on dirait? ;)

Gen a dit…

Ta famille réagit plus tôt que les autres aux premiers signes du printemps faut croire! ;)

Luc Dagenais a dit…

St-Valentin… <3

Gen a dit…

@Luc : Ah mais oui, mais bien sûr! ;)

Ariane_Gélinas a dit…

Certainement ! Si tu es présente au Salon du livre de Gatineau (j'espère que oui !), je te kidnappe pour un café ou un dîner et je te raconterai tout ça ;)

Gen a dit…

@Ariane : Je vais y être samedi et dimanche (ah tiens, faudrait que je mette mes heures en ligne...). Et je devrais avoir le temps de dîner!

Ariane_Gélinas a dit…

Yé !! Tu as déjà reçu la confirmation pour ton horaire ?!

Ariane_Gélinas a dit…

(je viens de voir que tu signais pour les Éditions du Phoenix, je retire ma question ;) )

Gen a dit…

Je l'ai mis en ligne au moment où tu posais la question je pense! :p