lundi 11 novembre 2013

Une soirée historique

Hier soir, Vincent et moi sommes allés au cinéma en amoureux pour voir le film Thor : Dark World.

Comme on allait dans un gigantesque cinéma Guzzo, on a décidé d'arriver tôt et de profiter un peu des arcades. Je suis pas une grande fan de jeux vidéos, mais j'aime beaucoup jouer sur les machines d'arcade, surtout les plus immersives, comme celles où il faut chevaucher une moto (et se pencher dans les virages) ou celles qui demandent de manipuler un fusil (ah, le shotgun de House of Dead!). 

Mais mon péché mignon dans les arcades de cinéma, c'est le air hockey (vous savez, c'est un genre de table qui souffle de l'air et sur laquelle on fait glisser une rondelle de plastique qu'on tente d'envoyer dans le but de l'adversaire en la frappant avec une poignée de plastique). J'adore ce jeu. Et, fait étrange (parce que j'ai habituellement pas tellement de coordination main/oeil), j'y suis plutôt douée. En fait, quand j'étais une jeune adulte, j'ai plusieurs amis de gars qui ont subi des défaites fort cuisantes pour leur orgueil en m'affrontant au air hockey

Quand j'ai commencé à sortir avec Vincent, on a souvent joué au air hockey ensemble. Selon ses souvenirs, je le battais régulièrement à plate couture. Selon les miens, on riait beaucoup en jouant! ;) 

Alors hier, en attendant notre film, on a décidé de disputer quelques parties. On n'arrivait pas à se souvenir l'un ou l'autre d'à quand remontait la dernière fois qu'on avait fait ça. La première partie a commencé sous de bons auspices pour moi : le score était déjà de 2 à 0 lorsque Vincent a compté dans son propre but. Hihihihi! Mais ensuite, je sais ben pas ce qui s'est passé! Vincent a remonté et gagné la première partie par un point. La seconde partie a été chaudement disputée et le pointage était de 3 pour moi, 5 pour lui lorsque nous avons atteint la limite de temps. Il gagnait encore! Et la dernière partie a été une catastrophe pour moi. J'ai perdu 7 à 4! J'arrivais pas à y croire. 

Bref, hier ce fut une soirée historique : j'ai été battue trois fois de suite au air hockey!

Pis ensuite on s'est assis dans une salle pour regarder le film Thor : Dark World

C'était correct dans le genre, mais c'est vraiment pas le film qui a rendu la soirée mémorable! ;)

6 commentaires:

Annie Bacon a dit…

Il y a deux étés, tannée des soirées cinémas, j'ai proposé à mon amoureux d'aller plutôt passer la soirée à l'arcade du deuxième étage de l'ancien Forum, chose que nous n'avions pas fait depuis des années! La soirée avait été fantastique! Haute en rires et en excitations! En plus, il n'y avait personne, les arcades étant plutôt passées de mode, et de plus en plus désuètes. Un très beau souvenir!
P.S. RIEN n'égale le shotgun the House of the dead!!!!

Isabelle Lauzon a dit…

J'adore le air hockey!!! Je deviens féroce... Et même si ma coordination n'est pas terrible (heu... il m'arrive à moi aussi de compter dans mon propre but, lol), c'est toujours avec grand plaisir que j'y joue quand l'occasion se présente.

Quoique là, sachant que t'es une (presque) championne... J'hésiterais peut-être à relever le défi avec toi... lol

Gen a dit…

@Annie : Nous, il y a quelques années, on était allés au 222 à Longueuil (une institution sur la Rive-Sud). Et on avait remarqué le même phénomène que toi : il n'y avait PERSONNE! C'était le fun : on avait toutes les machines qu'on voulait. :) Deuxième étage de l'ancien forum... faudra que je retienne ça! :)

@Isa : Ben si t'es féroce, t'es sans doute meilleure que moi : moi je rigole tout le temps. Je sais ben pas pourquoi, mais ça me fait rire ce jeu-là. Peut-être parce que je m'émerveille du phénomène du coussin d'air...

Joe_G a dit…

Je suis sur que t'aimerais "Punch Mania: Hokuto no Ken". Tristement la seule machine que j'ai vue à été retiré assez vite malgré le duct tape qui la fesait tenir.

Je prend pour acquis que vous sucké tout deux au foosball. Faut être européen pour être bon.

Gen a dit…

@Joy : Ouais! Ce serait cool une machine de Punch Mania (à part qu'à la vitesse où il faut frapper, pas moyen de mettre grand chose dans les coups).

Et je n'ai jamais compris l'intérêt du babyfoot, alors oui, je suis poche. Vincent fait dire que lui aussi! :p

Nomadesse a dit…

Moi aussi j'aime donc ça le air hockey! Je peux être violente tant que je veux (avec la rondelle bien sûr!) ;)