mercredi 2 octobre 2013

Pourquoi j'aime le salon du Saguenay

Pour tous ceux qui se posent la question : oui, le salon du Saguenay a très bien été. Pas très lucratif, mais sympathique (comme tous les salons! ;). Je ne présentais pas de nouveau bouquin, mais on a vendu pas mal d'Hanaken II, ce qui a semblé réjouir mon éditrice (et m'a enlevé un peu de stress par rapport au retard du tome III).

Mais, depuis deux ans, si je vais au Saguenay, je dois avouer que ce n'est plus tellement pour le salon. Ni même pour le traditionnel karaoké du vendredi soir.

Non, le Saguenay maintenant, c'est un rendez-vous annuel avec une partie de la famille qu'on ne voit pas souvent, c'est-à-dire un cousin de Vincent et sa marmaille (deux enfants, de 2 et 3 ans). C'est donc un salon où je me fais réveiller à 6 heures du matin par des petits pieds qui courent dans un corridor et des voix aigües qui demandent quand est-ce que je me lève... Mais également un salon où on me prépare des déjeuners 5 étoiles (pain doré, miam) et où les soupers sont pris en bonne compagnie (et avec pas mal de vin).

Bref, une belle expérience, que j'ai juste le goût de répéter sans faute année après année. En plus, les ti-mousses vont finir par vieillir et par se lever plus tard le matin! lol! ;)

Oh et y'a aussi un autre bonus : la copine du cousin est massothérapeute. Alors le dimanche après le salon, quand je suis écoeurée de jaser avec des gens pis que j'ai mal partout à cause des chaises inconfortables (ou de l'absence de chaise du kiosque des Brumes), j'ai toujours droit à une petite demi-heure de massage, dans le calme le plus complet.

Des fois c'est vraiment pas pire la vie d'auteur! ;)

12 commentaires:

Prospéryne a dit…

Hihihi! Service comme ça... Ça bats sûrement le traitement que peuvent recevoir Michel Tremblay et cie! ;)

Gen a dit…

@Prospéryne : En effet, je sais pas s'il y a des écrivains québécois qui peuvent se payer un cuisinier et une massothérapeute! ;)

Nomadesse a dit…

C'est toujours grâce aux liens avec des gens extraordinaires que les voyages/sorties deviennent mémorables...

Gen a dit…

@Nomadesse : En effet. En plus, au Saguenay, j'ai toujours droit à de brèves retrouvailles avec une amie de l'université qui vit dans le coin. C'est vraiment un salon "social". :)

Une femme libre a dit…

Logée, nourrie et ... massée! Ils savent recevoir les gens du Saguenay.

Gen a dit…

@Femme libre : En effet, ils sont pas mal recevants! ;) Pour les remercier, on a d'ailleurs tendance à "oublier" des bouteilles de porto ou de vin dans notre chambre en partant! ;)

Une femme libre a dit…

Un oubli qui fait sûrement plaisir!

Caro a dit…

Tu veux dire qu'on ne partagera plus jamais de lit au splendide motel Richelieu?? ;-p Je trouve que tes standards ont pas mal augmentés. lol!!!

Gen a dit…

@Femme libre : Je sais pas, les hôtes se plaignent toujours qu'on aurait pas dû... :p Hihihi! ;)

@Caro : J'ai pas dit jamais, mais... Euh, disons que je ne m'en suis pas ennuyée en fin de semaine! ;)

Caro a dit…

ha! ha!

Evelyne a dit…

Haaa... ben là, j'espère qu'on va se croiser dans un prochain salon! Et ça me rappelle que ta série est sur ma liste "Je veux acheter"!

Gen a dit…

@Évelyne : Merci, c'est gentil! :) On se croisera sûrement! :)