vendredi 5 juillet 2013

Oh oh, c'est pas déjà ma fête?

Oh oh, c'est pas déjà ma fête? 'Tendez minute que je regarde le calendrier. Ouaip, on est le 5, demain c'est le 6... Y'a pas de doute : c'est ma fête. Encore.

Et cette année, j'ai 31 ans. J'suis une trentenaire confirmée là, plus une tite débutante. Une vraie thirty-something comme dirait Bridget Jones (et toute la chicklit américaine qui l'a suivie).

Voyons que je fasse le bilan : j'ai un chum adorable, un réseau d'amis qui commence à être tellement étendu que je sais plus où donner de la tête, une santé généralement bonne, un boulot alimentaire pas trop envahissant, une belle maison, une forme physique respectable, deux romans publiés (et oui, un jour je vais finir le troisième), quelques prix littéraires... ainsi qu'une livre en trop par année de vie (minimum) et toujours pas de bébé à l'horizon.

Mouais. Ça pourrait être mieux, ça pourrait surtout être pire, je suppose! ;)

Lundi prochain, ce sera le moment de prendre le taureau par les cornes et de voir en quoi ce bilan pourra être amélioré l'an prochain.

D'ici là, je compte me délecter d'un filet mignon en buvant trop de vin, enchaîner le lendemain avec une soirée bière et nachos devant le super UFC que mon organisation sportive préférée semble toujours prévoir pour le soir de ma fête, puis soigner ma première gueule de bois de l'année. Qui m'aime me suive! ;p

26 commentaires:

ClaudeL a dit…

Bonne fête. Je cherche quelque chose de gentil à t'écrire, ne serait que pour rattraper (encore) la niaiserie dite lors de notre seule rencontre.
Bonne gentille fête, tiens!

Prospéryne a dit…

Bonne fête Gen, la trentenaire confirmée! :D T'inquiètes c'est juste de l'expérience que tu acquiers! Et bonne gueule de bois demain! ;)

Gen a dit…

@ClaudeL : Lol! T'en fais pas, j'avais trouvé ça très drôle après coup! Hihihihihi! :D Merci pour les bons vœux!

@Prospéryne : À 40 ans, penses-tu que je vais pouvoir dire "trentenaire avec une décennie d'expérience"? ;p

Ariane_Gélinas a dit…

Bonne fête, Geneviève ! Tu me diras comment c'est, la vraie trentaine ;)

Nomadesse a dit…

Moi j'ai deux ans, presque trois, de plus que toi et j'aime bien avoir dans la trentaine. Je ne cache pas mon âge: il me semble que chaque âge a ses beautés. Bien évidemment, on perd des petites choses en vieillissant, mais j'aime mieux penser à ce que j'ai gagné: du calme, la valeur de la vie, un peu plus de confiance en moi. Et puis des souvenirs à la tonne pour me supporter quand je doute de moi... :)
Bonne fête!

Vincent a dit…

Oh oh, on dirait que je m'enligne pour une gueule de bois aussi alors. :)

Gen a dit…

@Ariane : Pas mal comme la fin vingtaine à date, mais en plus traumatisant! ;p

@Nomadesse : Je pense que je serais une maman trentenaire très zen et heureuse (t'as raison, chaque âge a ses beautés... et c'est fou comme les hommes semblent trouver les trentenaires jolies! lol!). Mais dans les circonstances actuelles, j'ai un peu tendance à regarder le temps filer en me disant "oh oh, une année de plus où j'aurais eu la santé et l'énergie d'élever des enfants qui vient de me filer entre les doigts". Bon, j'y pense pas tout le temps, mais au moment des bilans, ça me frappe toujours.

Gen a dit…

@Vincent : Nah, faut que tu conduises l'auto! Hihihihi! ;p

Gen a dit…

@Vincent : Ah pis ok, t'as le droit d'avoir la gueule de bois toi aussi! ;p

Une femme libre a dit…

Bon anniversaire!

Gen a dit…

@Femme libre : Merci! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Bonne fête, Geneviève ! (31 ? vraiment ? j'aurais dit 5 ans de moins...)

Amuse-toi bien et meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Isabelle Lauzon a dit…

Hé! Bonne fête, plume-sœur! :D

Et bonne gueule de bois à vous deux! ;)

Caro a dit…

"Trentenaire avec une décennie d'expérience", je la vole celle-là! lol!!! Bonne fête!!! S'asseoir dans une nouvelle décennie, ça mérite une bonne gueule de bois. ;-)

richard tremblay a dit…

Ah, la trentaine, ce souvenir si lointain ! Bon anniversaire samedi et dis donc que si les femmes sont belles à trente ans, à quarante elles sont carrément irrésistibles !

richard tremblay a dit…

*dis toi donc...

Gaby a dit…

BONNE fête!!!! J'aurais pas de difficulté à me souvenir de ta date puisque tu as la même que mon neveu :) Comme dirait mon frère, on est rendu dans la trentaine avancée (J'ai 32ans) :)

Luc Dagenais a dit…

On est samedi ! Allons, tous en choeur :

Bonne fête Geneviève,
Bonne fête Geneviève,
Bonne fête,
Bonne fête,
Bonne fête-e-e-e Ge-e-e-ene-e-e-eviève,

*applaudissements et bruits de foule en délire*

=8oD

Luc Dagenais a dit…

Hehehe, Richard, t'es tellement plus gentleman que Jean-Pierre Ferland. :)

Hélène a dit…

Bonne fête - la bonne journée en bonus! Félicitations pour avoir réalisé déjà tant de choses magnifiques, et je te souhaite surtout de vivre ce qui reste sur ta liste, principalement les enfants. Tu sais, j'ai eu ma dernière à "trente ans plus dix ans d'expérience", y'en a pas de problème. T'as pas besoin de te mettre de la pression avec l'âge, tu as en masse de temps devant toi, OK là?

Gen a dit…

@Sébastien : Vilain flatteur! ;p (Merciiii!!! ;)

@Isa : Merci plume-sœur. La gueule de bois est pas vraiment au rendez-vous ce matin. Va falloir boire plus ce soir! lolol!

@Caro : Un anniversaire sans gueule de bois, c'est une occasion manquée de trop boire sans avoir l'air alcolo! ;)

@Richard : Lol! Ok, alors j'avance dans la bonne direction... ;)

@Gaby : C'est pas encore la trentaine "avancée", mais on peut plus faire semblant qu'on a oublié qu'on a changé de dizaine! ;)

@Luc : Lololol! :)

@Hélène : Et oui, le 6, c'est la journée fatidique! :) Hein? Tu as plus que 40 ans toi!?!?!?!?!?! O_o

Sébastien Chartrand a dit…

En passant... je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai l'impression qu'être dans le milieu littéraire SFFQ ralenti le vieillissement. En effet, il y a une masse de gens qui semblent être beaucoup plus jeunes qu'il ne le sont réellement...

En guise d'éléments de preuves:
Elisabeth Vonarburg
Julie Martel (elle, elle ne vieilli pas du tout)
Natasha Beaulieu
Joël Champetier
Prospéryne
Ariane Gélinas
Pascale Raud
...

J'pourrais continuer longtemps...

Alors la théorie: les auteurs SFFQ vampirisent une année de vie à leurs lecteurs chaque fois qu'ils vendent un certain nombre de copie...

Et voilà qui explique que je donnais 5 ans de moins à Geneviève... ;)

P-S: content d'être arrivé dans le milieu, en espérant que ça stoppe ma calvitie... :P

Gen a dit…

@Sébastien : Ta théorie me semble tout à fait plausible! lol! ;)

Mais entre Seb Aubry et Yves Ménard, je dirais que la calvitie ne semble malheureusement pas aussi facile à renverser que les rides... :p

Sébastien Chartrand a dit…

Ah zut, t'as raison... snif snif ... :'(

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL Et voilà, Sébas a trouvé le secret de jeunesse des auteurs de SFFFQ! Mais ouaip, la recette reste à améliorer côté calvitie... Les spécialistes du milieu planchent encore là-dessus! ;)

Gen a dit…

@Isa : Mais je pensais qu'entre Fred, Sébas et Phil, on avait justement une équipe qui travaillait sur la question! :P