jeudi 9 mai 2013

Tu sais que (10)

Tu sais que tu as passé la fin semaine au Boréal quand ton horaire de la semaine suivante se retrouve soudain chargé de tâches ménagères du genre : éliminer la pile de vaisselle sale avant qu'elle ne s'écroule, nettoyer la salle de bain avant qu'elle ne développe des bactéries mutantes, passer l'aspirateur avant que les acariens ne s'organisent en république...

Tu sais que tu reviens au Boréal quand tu as soudain huit fois plus de nouveaux projets en tête, mais huit fois moins de temps de temps pour les réaliser (tâches ménagères obligent).

Et, finalement, tu sais que tu es allée au Boréal quand tu constates sur ton blogue un phénomène en passe de devenir habituel, c'est-à-dire le type qui était au Boréal, qui débarque sur le blogue sans en connaître le ton général, qui lit mon compte-rendu et qui, plus ou moins anonymement, me fait la leçon. Comme c'est un comportement que j'accueille plutôt froidement (avertissement : ceci est un euphémisme), d'habitude ils ne repassent pas.

Heureusement, y'a aussi du monde sympathique qui s'ajoute parmi les lecteurs réguliers! :)

10 commentaires:

Prospéryne a dit…

Tu sais que tu n'es pas la seule à avoir été au Boréal en fin de semaine quand tu te rends compte que d'autres que toi luttent contre les piles de vaisselle sale, les minous de poussières qui font de la compétition à ceux en chair et en os et que le panier de lavage déborde... Et que tu as soudainement envie de passer des heures devant ton ordinateur à écrire des histoires! Sauf que malheureusement dans mon cas, je suis trop fatiguée pour entreprendre le moindre projet d'ici à demain soir...

ClaudeL a dit…

Autrement dit, tu sais que tu n'étais pas au Boréal quand la vaisselle est propre, la salle de bains aussi et que tu as le temps d'écrire, sauf que t'as pas l'air d'avoir autant de motivation que les personnes qui y étaient à ce congrès!

Gen a dit…

@Prospéryne : Ouf, j'ai eu peur d'être la seule à être envahie par les tâches ménagères. J'pensais que les autres avaient un truc que je connaissais pas! ;)

@ClaudeL : En effet, comme on dit souvent durant les congrès : la passion, c'est contagieux. Rien de tel que de voisiner des gens allumés pendant une fin de semaine pour nous redonner de la motivation! :)

Sébastien Chartrand a dit…

Tu sais que tu étais à Boréal quand tu te dis qu'il est plus que temps que tu lises certains romans qui traîne sur ta pile depuis des mois, quand tu reviens avec la résolution d'écraser ta timidité et de fréquenter d'autres blogs que celui de ta meilleure amie, quand tu te rends compte qu'il y a tellement de monde plaisant dans la communauté SFFQ (au point de grogner quand tu croises un anonyme qui fait la leçon sur l'un des susdits blogs).

Gen a dit…

@Sébastien : En effet, la communauté est trippante :) Bienvenue ici en tout cas! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

Merci... en fait, j'avais déjà fait une apparition sur ce blog le lundi 10 décembre 2012 car ton thème m'était tout spécialement familier :P

Mais je compte venir faire mon tour plus régulièrement, à présent !

Gen a dit…

@Sébastien : Ah oui, mon "je craque pour la libraire" ;)

Sébastien Chartrand a dit…

Précisément ;-)

Josée a dit…

Ah, la pile de livres, et la liste des "prochains livres à acheter/emprunter à la bibliothèque".
Pour les tâches, je suis aussi fautive, comme pour les idées et de me dire qu'il faudrait un peu de vie "entre-Boréals"

Gen a dit…

@Josée : On est bien tous pareils! ;)