lundi 27 mai 2013

Scène banlieusarde matinale

Ceux qui me connaissent un tantinet auront remarqué que je suis vraiment pas matinale. Dans une situation idéale (genre quand je faisais ma maîtrise à temps plein), je me couche vers 2 heures du matin et je me lève vers 10h. La fin de semaine, je me tire rarement du lit avant 9h, à moins d'avoir une motivation particulière, genre un autobus à prendre pour un congrès ou un salon du livre, ou alors un départ hâtif pour un petit voyage.

Dans ces rares occasions où je me lève avant que ma paisible banlieue-dortoir ne soit prise d'assaut par les tondeuses à gazon, les VUS qui ne respectent pas les limites de vitesse et les joggeuses à la mode, il me semble que je finis toujours par observer une scène cocasse.

La dernière en date?

Un dimanche matin, alors que j'attendais l'autobus de 7 heures, j'ai vu deux lapins, puis un écureuil traverser tranquillement la rue, en plein milieu des bandes jaunes du passage piétonnier.

Ouaip, en banlieue, même la faune est bien élevée! ;)

9 commentaires:

Prospéryne a dit…

Les écureuils qui utilisent les bandes jaunes! On aura tout vu!

Gen a dit…

@Prospéryne : J'ai vraiment regretté de ne pas avoir d'appareil photo! :)

Isabelle Lauzon a dit…

LOLOL Ça prend une auteure pour remarquer ce genre de détail cocasse!

Mais tout de même, les bêtes ont l'air bien élevées par chez vous! ;)

Gen a dit…

@Isa : Très! On a même une marmotte qui ne mange que les pissenlits! (Elle ne fournit quand même pas à la tâche de manger tous ceux qui poussent sur mon terrain, mais bon...)

Luc Dagenais a dit…

On se croirait dans Les contes de la forêt verte ma foi!

Gen a dit…

@Luc : Je me dis que c'est des événements qui genre qui ont dû inspirer toutes les générations de conteurs qui ont anthropomorphisé (hum...) les animaux! ;)

Sébastien Chartrand a dit…

La succession de piétons sur ce secteur peut finir par créer une piste olfactive que suivront forcément les petits mammifères...

Isabelle Lauzon a dit…

Ah, tiens, ma marmotte à moi ne fait que creuser des trous, à date... Va falloir que je la dresse un de ces jours! ;)

Gen a dit…

@Sébastien : Hypothèse intéressante, mais les piétons, eux, traversent n'importe où! ;)

@Isa : J'ai pas vraiment dressé la mienne, mais c'est depuis que j'ai remarqué son penchant pour les pissenlits que j'ai décidé de la laisser tranquille!