mercredi 8 mai 2013

Ce qui a fait jaser au Boréal...

Ce qui a fait jaser au Boréal, entre deux discussions plus intellectuelles et littéraires, ça a été ceci :

Moitié inférieure de mon corps, moins reconnaissable que la supérieure, sur fond de carrelage de l'hôtel Espresso!
Merci à Jonathan Gauthier pour la photo :)
Je portais des ballerines roses et un sac assorti. Ou plutôt un sac rose qui matchait avec mes ballerines... Bref, des trucs super girly, avec lesquels personne ne s'attendait à me voir arriver.

Qu'est-ce que vous voulez : j'ai l'esprit de contradiction! ;) Maintenant que je me suis forgé une réputation de redoutable petit bout d'écrivaine qui écrit des trucs noirs et sanglants (et que je commence à avoir des cheveux blancs), c'est très amusant de m'habiller en femme-enfant! ;)

En plus, mon côté fifille (qui s'exprime si peu souvent) a complètement craqué pour les sacs et les tasses réutilisables de Ketto Design. C'est mignon, ça a parfois des inspirations un peu fantasy ou asiatiques, une partie des matériaux sont recyclés et puis c'est conçu au Québec. Comment ne pas aimer?

12 commentaires:

Pascale Raud a dit…

Je suis complètement d'accord : comment ne pas aimer ? J'adore moi aussi les sacs Ketto (mais aussi leur vaisselle, leurs t-shirts, leurs... ahem...). Pis comme ça, en mettant du rose, tu as l'air quasiment inoffensive :-) Règle no.1 : se faire sous-estimer par l'adversaire : Check !

Gen a dit…

@Pascale : Ils font des tshirts?!?! J'en veux un! :)

Ouaip, au yâbe les années d'entraînement : ma meilleure arme, ça reste la surprise.

Quoique toi aussi, habillée toute en couleurs comme en fin de semaine, t'avais l'air plus inoffensive. Héhéhé! Les écrivaines-combattantes à la conquête de la SFFQ ;p

Sébastien Chartrand a dit…

Ça me terrifie, de savoir que les trois filles avec qui j'ai dîné ce dimanche-là sont toutes des combattantes... et si vous aviez décidé de me refiler les factures, aurais-je été en mesure de refuser ? :P

Ouf...

Pour en revenir à tes vêtements et accessoires, un autre moment mémorable fut ton t-shirt du Chasseur qui semblait te donner peine à respirer :P

Gen a dit…

@Sébastien : On aurait pas fait ça, voyons! ;p

Pour le tshirt du Chasseur... ouaip, vous êtes plusieurs gars à avoir remarqué! hihihihi! Heureusement, il s'est un peu étiré avec le temps.

Sébastien Chartrand a dit…

Comment ça, "plusieurs gars à avoir remarqué" ? :P

Ahem... la seule chose qui m'a fait remarquer le côté très ajusté de ce t-shirt, bien sûr, est mon intérêt pour le 19e siècle et le lien à faire avec les corsets... rien d'autre. ;-)

Gen a dit…

@Sébastien : Ah, bien sûr, tout s'explique. ;p

Sébastien Chartrand a dit…

Le titre du billet étant "Ce qui a fait jaser au Boréal...", on ne pouvait pas passer à côté de ça... :P

Hélène a dit…

Ah! Une consoeur Ketto! Moi je viens d'acheter un autre joli sac très fifille, mais rouge et vert (le rose n'est pas ma couleur). Magnifiques produits.

Valérie a dit…

J'adore Ketto aussi, lors de notre mariage on s'est offert un set de vaisselle Ketto!

Mais je regrette toutefois que leurs sacs et carnets soient tous faits en Chine. C'est dessiné ici, mais ça reste que ça fait un trajet de tour du monde avant de se ramasser dans nos mains... J'avoue que ça me fait hésiter maintenant.

Gen a dit…

@Sébastien : Je suppose que t'as raison! ;)

@Hélène : Ben j'ai pris rose pour aller avec mes ballerines... Mais j'aime bien le rose je dirais (sauf sur mes équipements d'arts martiaux). Cela dit, tous les sacs sont beaux! ;)

@Valérie : Ouais, je dois dire que l'aspect "fait en Chine" me dérange aussi. Au moment où j'ai acheté ma tasse, elle était faite au Québec. Mais le sac a été fait en Chine (j'ai pas vérifié avant! :( Mais bon, au moins il est fait de bouteilles recyclées...

Isabelle Lauzon a dit…

Incroyable, on parle chiffons et fanfreluches chez Gen...

MAIS QUI ÊTES-VOUS ET QU'AVEZ-VOUS FAIT DE GEN????!!!

LOLOL Quelle belle surprise, d'avoir découvert chez toi ce côté "girly" au Boréal... ;)

Gen a dit…

@Isa : C'est pas la première première fois qu'on parle chiffrons et fanfreluches... mais bon, je pense que ça va faire un bout de temps avant que je recommence! ;p

Hep, mon côté girly est bien caché d'habitude, mais des fois il fait des sorties! ;) (Mon chum te dirait que j'ai un amour immodéré pour le rose ces temps-ci...)