lundi 21 janvier 2013

Trois bonnes nouvelles!

Le premier tome de Hanaken est sorti depuis deux ans. Comme je suis une auteure débutante, publiée par une petite maison qui fait pas beaucoup de publicité, ça veut dire que ce livre a pas mal disparu des tablettes. Je n'en espère plus grand chose. Je relis les bonnes critiques que j'ai eu et j'espère que le tome III satisfera mes quelques lecteurs fidèles.

Et puis je reçois un courriel. Une école secondaire qui veut que j'aille rencontrer ses élèves! Hanaken a été un gros succès dans leur bibliothèque!!! :)

Puis un autre courriel, le lendemain. Encore une école. Cette fois, ils ont carrément mis Hanaken au programme!?! Ils veulent m'inviter. J'vais faire des pieds et des mains pour y aller, vous pouvez en être sûrs!

Wow! Imaginez : y'a maintenant des classes d'élèves qui vont lire Hanaken... et probablement le détester, comme on déteste presque toujours les lectures imposées! Hihihihi! ;)

Mais c'est pas grave, je plane.

Pour ajouter la cerise sur le nuage (les sundae sont à l'index : j'essaie de perdre du poids), un projet qui traînait depuis un siècle et demi a été accepté dans la revue XYZ! Après des années à essayer de "bien écrire" des trucs "songés" pour cette revue, qui m'a toujours semblé être une place-forte de la littérature générale, voilà qu'un projet écrit à la blague dans une intention parodique va y être imprimé.

Eh ben... Toute une semaine! J'espère que c'est pas juste parce que toutes les bonnes nouvelles (incluant le chèque de Alibis pour ma dernière publication) sont arrivées en même temps!

24 commentaires:

ClaudeL a dit…

Toutes mes félicitations.
Un livre pour les jeunes, c'est pas pareil, il peut avoir une longue vie grâce, justement, aux jeunes, aux bibliothèques scolaires.

Prospéryne a dit…

Pas des tablettes de toutes les librairies Gen, moi je m'assure qu'il reste chez nous! ;) C'est juste un peu loin pour certaines personnes. :P

Dominic Bellavance a dit…

Bravo! Qu'un livre soit lu en classe, c'est vraiment un bon tremplin. Ça m'est déjà arrivé quelques fois pour Alégracia et les effets s'en sont immédiatement fait sentir dans les salons du livre.

Hélène a dit…

Bravo Gen! Vraiment contente pour toi. Et puis même imposé, Hanaken a de quoi plaire à tous les genres. De bonnes nouvelles comme ça on en prendrait toutes les semaines, hein?

Gen a dit…

@ClaudeL : Ah oui? Je connaissais pas ce phénomène. Au nombre qui est publié chaque année, je pensais que c'était encore moins durable.

@Prospéryne : Je t'ai déjà dit que je t'adorais, hein? ;p

@Dominic : Ah, c'est bon à savoir! :) J'ai bien hâte d'expérimenter!

@Hélène : Oh oui, on en prendrait plein plein plein! ;)

Pierre a dit…

Félicitations Geneviève. Je suis vraiment très content pour toi!

Gen a dit…

@Pierre : J'ai pas fait ça toute seule! ;) J'ai eu un super éditeur qui m'a fait confiance! :)

Pierre a dit…

J'ai fait si peu. Je crois que la présence de Liliane dans tous les salons du livre aide vraiment beaucoup. Mais merci quand même :-)

Isabelle Lauzon a dit…

Héhé! Que de bonnes nouvelles! :D

En passant, c'est tu bon, des nuages? Moi aussi, va falloir que je m'y mette, mais sans les cerises, c'est trop engraissant... ;P

Wow, je suis contente de voir qu'Hanaken poursuit toujours son chemin! Voilà qui devrait t'inspirer à foncer dans le tome III!!! (ouaip, en tant que lectrice fort intéressée par la suite, je prêche pour ma paroisse! LOL)

Gaby a dit…

WOW WOW! Félicitation. Je n'ai pas encore lu Hanaken, mais il fait partie de ma liste de prochain livre a acheter.
Bonne continuité :)

Gen a dit…

@Pierre : C'est sûr que de faire tous les salons, ça aide beaucoup! Les deux offres d'écoles proviennent de prof que j'ai rencontrés. C'est du boulot les foutus salons, mais ça vaut la peine à long terme! :)

@Isa : Non, pas bon pantoute les nuages. Essaie les cerises natures à la place! :p Pour Hanaken III, ça s'en vient, mais c'est dur!

Gen a dit…

@Gaby : Merci! :)

Pat a dit…

J'vais faire changement et te féliciter pour l'invasion de la place forte! ;)

(mais je ne peux pas m'en empêcher: Wouhou pour Hanaken à l'école!)

Gen a dit…

@Pat : J'ai l'impression d'être rentrée dans un cheval de Troie... J'vous expliquerai plus tard pourquoi! ;)

Nomadesse a dit…

Il faudra faire une réimpression pour Hanaken 1!

Gen a dit…

@Nomadesse : Ouf! J'pense qu'on est encore loin du compte!

Luc Dagenais a dit…

Félicitations! :)

Gen a dit…

@Luc : Merci! :)

Caro a dit…

Génial!!!

Gen a dit…

@Caro : Mets-en! :)

Pierre H.Charron a dit…

Double Félicitations! XYZ...La liste de tes publications dans les revues et Fanzines québécois s'allonge :)

Gen a dit…

@Pierre : En effet! Qu'est-ce que ce serait si j'avais le temps d'écrire? :p

Gabrielle Syreeni a dit…

Je ne sais pas si tu le sais*, mais j'ai remarqué la présence de ton premier tome dans un kiosque de bibliothèque de Montréal qui figurait parmi les choix de lectures pour le concours É-lisez Moi!

(*Je ne lis plus régulièrement les blogues)

Ton livre côtoie celui intitulé Wendy Wagner de Michel J. Lévesque! C'est beau à voir.

C'est un concours qui demande aux jeunes lecteurs de lire un ou plusieurs des livres proposés, d'en choisir un, puis d'écrire pourquoi celui-là serait meilleur que les autres.

Je souhaite que cette passion pour ton écrit demeure et tourne en ta faveur pour ce concours. ;-)

Gen a dit…

Oui!!! Je sais! :) Hanaken a été sélectionné pour le concours Élisez-Moi! :) C'est vraiment hot! :) J'ai hâte de voir comment il va se classer au final!